PepsiCo

  1. Page d'accueil
  2. Entreprise
    1. Notre mission et notre vision
    2. Nos valeurs et notre philosophie
    3. Notre histoire
    4. Nos dirigeants
    5. Code de conduite
  3. But
    1. Durabilité de l'homme
    2. Durabilité de l'environnement – PepsiCo Canada
    3. Durabilité de l'environnement – PepsiCo Canada Breuvages
    4. Durabilité de l'environnement – PepsiCo Canada Aliments
    5. Durabilité du talent
  4. Marques
    1. Les marques Pepsi
    2. Les marques Frito Lay Canada
    3. Tropicana et autres marques de jus
    4. Les marques Quaker
    5. Les marques Gatorade
  5. Médias
    1. Communiqués de presse
  6. Carrières
Search PepsiCo
Share This Page:
More |

Page d'accueil » Informations sur le site » Accessibilité

Accessibilité


La Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (la « LAPHO ») établit le cadre de travail pour le développement des normes d’accessibilité obligatoires dans tous les aspects de la vie, dans le but de faire de l’Ontario une province accessible d’ici 2025.

Les stratégies et les mesures que déploie PepsiCo Canada pour prévenir et éliminer les obstacles à l’accessibilité et pour satisfaire aux exigences de la LAPHO et de ses règlements d’application sont décrites ci-dessous :

Politique sur l’accessibilité de PepsiCo Canada

PepsiCo Canada s’engage à fournir un environnement où toutes les personnes peuvent jouir d’un accès égal aux produits et services de PepsiCo, et où le respect de la dignité et de l’indépendance des personnes handicapées est assuré. Les mesures préconisées à cette fin comprennent l’implantation et le maintien d’attitudes positives et accueillantes à l’égard de tous les individus, y compris les personnes handicapées. Il s’agit aussi d’empêcher les attitudes qui dénigrent les personnes handicapées et limitent leur potentiel.

Aux fins de l’application de cette politique, PepsiCo Canada s’engage à mettre en place un environnement sans obstacle et à procéder aux étapes suivantes pour satisfaire à la législation provinciale :

  1. Déceler les obstacles;
  2. Enrayer les obstacles décelés;
  3. Prévenir l’apparition d’obstacles;
  4. Sensibiliser tous les échelons de notre entreprise aux initiatives sur l’accessibilité;
  5. Faire la promotion du respect des politiques et pratiques en matière d’accessibilité auprès de notre personnel, de nos clients et des consommateurs; et
  6. Offrir une formation appropriée à nos employés travaillant auprès du public ou à tout autre tiers ou agent contractuel de PepsiCo Canada afin d’assurer une plus grande sensibilisation et une meilleure réceptivité aux besoins des personnes handicapées.

Pour une personne handicapée, un obstacle est toute chose qui l’empêche de participer activement dans la société en raison de son handicap. Voici une liste d’obstacles possibles :

  • Obstacles physiques (par ex., une marche à l’entrée d’un édifice ou une porte trop lourde pour être ouverte par une personne à mobilité ou force réduite au niveau des membres supérieurs);
  • Obstacles sur le plan de l’information ou de la communication (par ex., documentation qui n’est pas offerte en gros caractères facilitant la lecture aux gens souffrant de déficience visuelle);
  • Obstacles liés à l’attitude (par ex., ignorer un client en fauteuil roulant ou présumer qu’une personne handicapée ne peut accomplir une tâche alors qu’elle le peut);
  • Obstacles technologiques (par ex., site web qui n’est pas accessible aux gens qui ont besoin d’un lecteur sonore d’écran);
  • Obstacles créés par les politiques ou les pratiques (par ex., ne pas permettre les animaux sur les lieux ou exclure les individus qui ont besoin d’un animal d’assistance).
Contenu Web de PepsiCo Canada

PepsiCo Canada s’engage à communiquer et à fournir de l’information d’une manière qui est accessible et compréhensible pour tous les employés, les clients et les consommateurs, et ce, qu’ils aient ou non un handicap. PepsiCo Canada s’engage à respecter ou à dépasser ses exigences pour faire en sorte qu’en janvier 2014, tout le nouveau contenu web soit conforme aux lignes directrices pour l’accessibilité du contenu web 2.0 niveau A du World Wide Consortium (WCAG), ainsi qu’à reconcevoir tous les sites web de PepsiCo afin de respecter la norme WCAG 2.0 AA d’ici 2021.

Législation existante

La présente politique prend en considération nos obligations en vertu des lois en vigueur au Canada, notamment le règlement sur les normes d’accessibilité intégrées de l’Ontario tel que prévu dans la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO). Au fur et à mesure que la législation évoluera, PepsiCo Canada évaluera et modifiera ses politiques, ses pratiques et ses procédures, le cas échéant.

Références associées
  • Énoncé de services à la clientèle et aux consommateurs de PepsiCo Canada – Ontario
  • Plan d’accessibilité de PepsiCo Canada sur plusieurs années

Plan d’accessibilite Pluriannuel de PepsiCo Canada

Dans le cadre de ce plan, PepsiCo Canada ULC et le Groupe d’embouteillage Pepsi (Canada), SRI sont désignés ensemble comme étant « PepsiCo Canada ».

Ce plan pluriannuel décrit sommairement la stratégie de PepsiCo Canada visant à prévenir et supprimer les obstacles dans le but de satisfaire aux exigences actuelles et futures prévues dans la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (« LAPHO »), et de respecter l’engagement de PepsiCo Canada, tel qu’il est décrit dans la Politique sur l’accessibilité de PepsiCo Canada.

APERÇU
I. Norme d’accessibilité pour le service aux clients et aux consommateurs
II. Réglementation sur les normes d’accessibilité intégrées
A. Norme d'accessibilité de l’information et des communications
1. Processus de rétroaction, formats accessibles et aides à la communication
2. Sites et contenus Web accessibles
B. Norme d'accessibilité à l'emploi
1. Renseignements relatifs aux interventions d’urgence sur le lieu de travail
2. Recrutement
3. Renseignements sur les mesures de soutien
4. Plans d’adaptation individualisés et documentés/processus de retour au travail
5. Gestion du rendement, perfectionnement professionnel et réaffectation
III. Formation pour toutes les normes

I. LA NORME D’ACCESSIBILITÉ POUR LE SERVICE AUX CLIENTS ET AUX CONSOMMATEURS

Engagement :
PepsiCo Canada se conforme depuis 2012 à la Norme d’accessibilité pour les services à la clientèle de la LAPHO et continuera de satisfaire aux exigences de cette réglementation. L’objectif de PepsiCo Canada consiste à offrir un service exceptionnel aux clients et aux consommateurs, et l’organisation s’engage à offrir ces services d’une manière qui respecte la dignité et l’indépendance des personnes handicapées.

Mesures prises :
Voici quelques-unes des mesures mises en place par PepsiCo Canada à cet effet :
• Faire en sorte que toute personne qui traite avec des clients, des consommateurs ou des tiers pour le compte de PepsiCo Canada, toute personne participant à l’élaboration et à l’approbation des politiques, pratiques et procédures de la société en matière de service aux clients et aux consommateurs, ainsi que toute autre personne fournissant des services à nos clients et consommateurs, reçoive une formation adéquate pour être en mesure de communiquer avec les clients et les consommateurs et de leur fournir le meilleur niveau de service qui soit, et ce, y compris pour les personnes handicapées.
• Fournir une interface téléphonique entièrement accessible aux consommateurs malentendants ou atteints d’un trouble du langage.
• Recueillir les commentaires de personnes handicapées par le biais de multiples méthodes de communication.

II. RÉGLEMENTATION SUR LES NORMES D’ACCESSIBILITÉ INTÉGRÉES

A. NORME D'ACCESSIBILITÉ DE L’INFORMATION ET DES COMMUNICATIONS

Engagement :
PepsiCo Canada s’engage à rendre l’information et les communications de la société accessibles aux personnes handicapées. PepsiCo Canada intégrera les nouvelles exigences pour l’accessibilité de la norme d’accessibilité de l’information et des communications pour faire en sorte que ses systèmes et ses plateformes de communications soient accessibles dans un format qui répond aux besoins des personnes handicapées.

1. Processus de rétroaction, formats accessibles et aides à la communication

Mesures prises :
Conformément à la réglementation sur les normes d’accessibilité intégrées, PepsiCo Canada s’assure que les services suivants sont accessibles aux personnes handicapées : (1) les processus actuellement en place et les nouveaux processus visant à recevoir les commentaires et à répondre aux commentaires transmis, et (2) les formats accessibles et les aides à la communication. PepsiCo Canada informe le public de la disponibilité de ces processus, des formats accessibles et des aides à la communication et, sur demande, fournit des formats accessibles et des aides à la communication en temps opportun et d’une manière qui tient compte des besoins en matière d’accessibilité de la personne qui découlent de son handicap. PepsiCo Canada consulte également l’auteur de la demande lors de la détermination de la pertinence d’un format accessible ou d’une aide à la communication.

2. Sites et contenus Web accessibles

Mesures prises et prévues :
Conformément à la réglementation sur les normes d’accessibilité intégrées, PepsiCo Canada s’assurera de développer sa plateforme numérique de prochaine génération pour ses sites Web publics, ses applications mobiles, ainsi que son infrastructure médiatique et de technologies de l’information de manière à respecter la Norme d'accessibilité de l'information et des communications de la LAPHO. De plus, PepsiCo Canada fera en sorte que les fournisseurs avec lesquels la société fait affaire disposent de l’expertise nécessaire relativement à cette technologie.

Tous les nouveaux sites et contenus Web de PepsiCo Canada sont par ailleurs déjà conformes aux normes du World Wide Consortium (WCAG) 2.0 de niveau A.

PepsiCo Canada continuera de sensibiliser les membres de son personnel aux exigences de conformité relatives aux normes de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario en matière d’information et de communications, pour faire en sorte que tous les sites et les contenus Web, sauf les exceptions approuvées, respectent les normes du World Wide Consortium (WCAG) 2.0 de niveau AA d’ici la fin de l’année 2020.

B. NORME D'ACCESSIBILITE A L'EMPLOI

1. Renseignements relatifs aux interventions d’urgence sur le lieu de travail

Engagement :
Lorsque PepsiCo Canada est au courant qu’un employé a un handicap et a besoin de mesures d’adaptation en cas de situation d’urgence, la société fournira dès que possible à cet employé des renseignements individualisés relatifs aux interventions d’urgence sur le lieu de travail, dans la mesure où ces renseignements sont nécessaires en fonction de la nature de son handicap.

Mesures prises :
PepsiCo Canada avise périodiquement les employés de la disponibilité de mesures d’assistance individualisées et prépare des plans individualisés pour les employés qui l’informent de leurs besoins en matière de mesures d’adaptation en cas de situations d’urgence.

2. Recrutement

Engagement :
PepsiCo Canada s’engage à adopter des pratiques de recrutement équitables et accessibles pour attirer et conserver les employés handicapés, ce qui comprend fournir des mesures d’accessibilité à toutes les étapes du processus de recrutement.

Mesures prises et prévues :
PepsiCo Canada prend déjà les mesures suivantes dans certains aspects de ses activités commerciales et s’engage à mettre en œuvre ces mesures dans l’ensemble de l’organisation d’ici la fin de l’année 2015.

Recrutement
PepsiCo Canada informera les candidats handicapés de la disponibilité des mesures d’adaptation durant son processus de recrutement, notamment en prenant les mesures suivantes :
• Passer en revue et, au besoin, modifier les politiques, les procédures et les processus de recrutement de l’organisation.
• Préciser sur les offres d’emploi affichées que des mesures d’adaptation raisonnables sont offertes aux candidats handicapés.
• Collaborer avec les fournisseurs pour faire en sorte que les pages Web externes respectent la Normes d’accessibilité de l’information et des communications.

Processus d’évaluation et de sélection
Lorsque des candidats sont choisis pour participer à un processus d’évaluation ou au processus de sélection, PepsiCo Canada les avisera que des mesures d’adaptation sont disponibles sur demande relativement au matériel ou aux processus qui seront utilisés, notamment en prenant les mesures suivantes :
• Faire en sorte que le scénario utilisé pour planifier une entrevue ou une évaluation comprenne un avis indiquant la disponibilité de mesures d’adaptation raisonnables.
• Consulter tout candidat qui fait une demande pour une mesure d’adaptation et lui fournir une mesure d’adaptation appropriée d’une manière qui tient compte des besoins d’accessibilité qui découlent de son handicap.

Avis aux candidats retenus
Au moment d’offrir un emploi au candidat retenu, PepsiCo Canada avisera celui-ci de ses politiques en matière de mesures d’adaptation pour les employés handicapés.

3. Renseignements sur les mesures de soutien

Engagement :
PepsiCo Canada appuie ses employés handicapés.

Mesures prises et prévues :
PepsiCo Canada prend déjà les mesures suivantes dans certains aspects de ses activités commerciales et s’engage à mettre en œuvre ces mesures dans l’ensemble de l’organisation d’ici la fin de l’année 2015.
• Informer ses employés de ses politiques en matière de soutien aux employés handicapés, notamment celles relatives à l’adaptation du lieu de travail pour tenir compte des besoins en matière d’accessibilité des employés qui découlent de leur handicap, et de fournir de l’information à cet effet aux nouveaux employés dès que cela est matériellement possible après leur entrée en fonction, en particulier au cours du processus d’intégration.
• Maintenir les employés à jour quant aux changements apportés aux politiques en vigueur qui régissent l’adaptation du lieu de travail.
• Consulter les employés handicapés pour leur fournir des formats accessibles et des aides à la communication à l’égard de ce qui suit, si ceux-ci en font la demande :
o l’information nécessaire pour faire le travail,
o l’information généralement mise à la disposition des employés au lieu de travail,
et consulter tout employé qui en fait la demande lors de la détermination de la pertinence d’un format accessible ou d’une aide à la communication.

4. Plans d’adaptation individualisés et documentés/Processus de retour au travail

Engagement :
PepsiCo Canada s’est engagée à intégrer les nouvelles exigences en matière d’accessibilité prévues en vertu de la réglementation sur les normes d’accessibilité intégrées pour faire en sorte d’éliminer les obstacles relativement aux processus d’adaptation et de retour au travail, et s’assurer que les politiques de l’entreprise en matière d’adaptation et de retour au travail soient suivies, s’il y a lieu.

Mesures prises et prévues :
Les politiques et les processus actuels de PepsiCo Canada comprennent les mesures d’adaptation à l’intention des employés handicapés et le processus visant à faciliter leur retour au travail à la suite d’une absence liée à un handicap.

PepsiCo Canada passera en revue et évaluera ses politiques actuelles pour s’assurer d’établir le processus de retour au travail et faire en sorte que ces politiques comprennent un processus écrit régissant l’élaboration de plans d’adaptation individualisés et documentés. Ce processus comprendra, par exemple :
• les mesures prises par PepsiCo Canada pour faciliter le retour au travail des employés absents en raison de leur handicap.
• l’élaboration d’un plan écrit pour les employés dans cette situation.
• l’usage de plans d’adaptation individualisés et documentés pour les employés handicapés, dans la mesure où un tel plan est requis.
PepsiCo Canada s’assurera également que le processus visé comprend toutes les exigences établies en vertu de la réglementation sur les normes d’accessibilité intégrées.

5. Gestion du rendement, perfectionnement professionnel et réaffectation

Engagement :
PepsiCo Canada tiendra compte des besoins des employés en matière d’accessibilité, ainsi que des plans d’adaptation individualisés dans les situations suivantes :
• Dans l’application de son processus de gestion du rendement auprès d’employés handicapés.
• Lorsque l’organisation fournit des possibilités de perfectionnement et d’avancement professionnels à ses employés handicapés.
• En cas de réaffectation d’employés handicapés.

Mesures prises et prévues :
PepsiCo Canada prendra les mesures suivantes :
• Passer en revue, évaluer et, au besoin, modifier ses politiques, procédures et pratiques actuelles afin de respecter la réglementation sur les normes d’accessibilité intégrées.
• Passer en revue et évaluer le critère de l’accessibilité, et, au besoin, inclure ce critère dans les ateliers sur la gestion du rendement.
• Tenir compte des besoins des employés handicapés en matière d’accessibilité lorsque l’organisation leur fournit des possibilités de perfectionnement et d’avancement professionnels, y compris en incluant un avis indiquant la disponibilité de mesures d’adaptation dans les offres d’emploi affichées à l’interne.
• Collaborer avec les employés handicapés et, s’il y a lieu, avec les représentants syndicaux pour passer en revue les besoins en matière d’accessibilité des employés en cas de réaffectation.

III FORMATION

Engagement :
PepsiCo Canada s’engage à mettre en œuvre un processus visant à faire en sorte que tous les employés, les bénévoles et les entrepreneurs tiers qui fournissent des biens, des services ou des installations pour le compte de PepsiCo Canada, ainsi que toute personne qui participe à l’élaboration et à l’approbation des politiques de l’organisation, reçoivent une formation sur les exigences liées aux normes d’accessibilité prévues en vertu de la LAPHO et du Code des droits de la personne de l’Ontario qui s’appliquent aux personnes handicapées, et ce, dès que cela est matériellement possible.

Mesures prises et prévues :
PepsiCo Canada a offert et continue d’offrir des formations de mise à jour sur le Code des droits de la personne de l’Ontario et la Norme d’accessibilité pour les services à la clientèle de la LAPHO, et la société s’engage à y inclure ses obligations relativement à la réglementation sur les normes d’accessibilité intégrées prévue dans le cadre de la LAPHO. Ces mesures comprennent en particulier ce qui suit :
• Mettre en place un comité interne responsable d’élaborer la formation appropriée.
• Faire en sorte que cette formation soit fournie au moment adéquat.
• Conserver et maintenir un registre comportant les détails des formations fournies, y compris les dates des formations offertes et le nombre de personnes ayant assisté à chaque formation.
• Faire en sorte de fournir la formation requise sur une base régulière relativement à tout changement apporté aux politiques visées.

Énoncé de services à la clientèle et aux consommateurs de PepsiCo Canada — Ontario

Philosophie des services à la clientèle et aux consommateurs

L’objectif de PepsiCo Canada est de fournir des services de qualité exceptionnelle à la clientèle et aux consommateurs. Nous nous efforçons de servir nos clients et consommateurs de manière à refléter les principes de dignité, d’indépendance, d’intégration et d’égalité des chances. Notre engagement est de fournir à tous les clients et consommateurs, y compris les personnes handicapées, les mêmes chances d’accéder à nos produits et services et de profiter de ces produits et services au même endroit, d’une façon similaire.

Lignes directrices

Les lignes directrices suivantes précisent les attitudes et comportements attendus lors du travail quotidien auprès des clients et consommateurs, et entre nous :

  • Respect : chacun d’entre nous fera preuve d’honnêteté et d’intégrité et démontrera sa confiance envers autrui.
  • Responsabilité :chacun d’entre nous est responsable de créer un environnement qui contribue au succès de nos clients, consommateurs et de chacun d’entre nous.
  • Collaboration : chacun d’entre nous joue un rôle important dans le travail d’équipe en vue d’atteindre un but commun.
  • Amélioration continue : chacun d’entre nous s’engage à s’améliorer perpétuellement dans tout ce qu’il/elle fait pour anticiper et dépasser les besoins à mesure qu’ils évoluent.
Fournir des biens et services aux personnes handicapées
  • Communication :nous communiquerons avec les personnes handicapées d’une façon qui tient compte de leur handicap.
  • Services téléphoniques : nous nous engageons à fournir une interface téléphonique entièrement accessible à nos clients et consommateurs présents et potentiels.
  • Appareils fonctionnels : nous nous engageons à servir les personnes handicapées qui utilisent des appareils fonctionnels pour obtenir, utiliser ou se prévaloir de nos biens et services; à ces fins, nos clients peuvent librement utiliser leurs appareils fonctionnels dans n’importe quelle installation de PepsiCo Canada. PepsiCo Canada offre d’autres mesures qui peuvent aider nos clients sur les lieux; nous nous assurerons que notre personnel est familier avec les différents appareils fonctionnels pouvant être utilisés par les clients, notamment : ascenseurs, escaliers roulants, rampes d’accès et portes automatiques. Les appareils fonctionnels destinés à faciliter l’accès à des services précis doivent être maintenus en bon état de marche, et nos clients seront informés de leur disponibilité.
  • Facturation : nous nous engageons à fournir des factures accessibles à tous nos clients. Nous répondrons à toute question que nos clients pourraient avoir au sujet du contenu de la facture en personne, par téléphone ou par courriel.
  • Documentation : tous les documents publiés sont disponibles en copie papier, en gros caractères ou par courriel si les clients en font la demande.
Animaux d’assistance

Les employés, bénévoles et agents contractuels de PepsiCo Canada doivent permettre l’utilisation d’animaux d’assistance par les personnes handicapées qui accèdent à nos services et installations, à l’exception des lieux interdits aux animaux selon la loi ou les politiques de PepsiCo; par exemple, dans les lieux où l’on prépare de la nourriture. Pour ces lieux interdits aux animaux, PepsiCo Canada fournira une solution de rechange acceptable sous la forme d’appareils fonctionnels pour les personnes ayant besoin d’animaux d’assistance. Pour qu’un animal soit considéré comme animal d’assistance, il doit être évident que l’animal est utilisé en raison de l’incapacité d’une personne; ou encore, la personne handicapée doit fournir une lettre rédigée par un médecin ou une infirmière, attestant que l’animal est requis en raison de son handicap.

Personnes de confiance

Lorsqu’une personne handicapée est accompagnée par une personne de confiance, le personnel, les bénévoles et les agents contractuels de PepsiCo Canada doivent s’assurer de permettre à ces deux personnes d’entrer sur les lieux ensemble, et doivent s’assurer que la personne handicapée peut avoir recours à la personne de confiance pendant qu’elle se trouve sur les lieux. Une personne de confiance est celui ou celle qui accompagne la personne handicapée dans le but de l’aider dans ses communications, sa mobilité, ses soins personnels ou ses besoins médicaux, ou pour accéder aux biens ou services. La personne de confiance peut être un travailleur de soutien, un bénévole, un ami ou un membre de la famille.

Avis d’interruption temporaire

PepsiCo Canada fournira un avis aux clients que cela concerne dans l’éventualité d’une interruption prévue ou imprévue dans l’installation ou les services habituellement utilisés par les personnes handicapées. Cet avis comprendra de l’information sur la raison de l’interruption, sa durée prévue, ainsi qu’une description des installations ou services de rechange, s’il y a lieu. L’avis d’interruption de service sera affiché dans un endroit bien en évidence ou communiqué d’une façon jugée raisonnable dans les circonstances.

Processus de communication et de rétroaction

La documentation décrivant nos engagements en matière d’accessibilité demeurera sur le site Web de PepsiCo Canada et sera fournie aux personnes qui en font la demande, dans le format approprié. Les commentaires sur la façon dont PepsiCo Canada fournit les biens et services aux personnes handicapées sont les bienvenus et sont appréciés; ils peuvent être transmis par l’entremise de notre site Web, par téléphone ou par courrier régulier. PepsiCo Canada lira attentivement tous les commentaires provenant des clients et consommateurs, étudiera leur pertinence en vertu de notre énoncé de services à la clientèle et aux consommateurs et pour nos engagements en matière d’accessibilité, et prendra des mesures pour corriger toute faille dans notre façon de fournir des biens et services.

Questions au sujet de cet énoncé

Toute question au sujet de cet énoncé devrait être transmise à votre représentant PepsiCo Canada.

Accessible Politique de rétroaction PepsiCo

Formats accessibles / aides à la communication

Conformément aux exigences énoncées dans les règlements pris en application de La Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, sur demande, PepsiCo Canada déploiera les efforts raisonnables pour fournir, sans délai, les formats accessibles et les aides à la communication nécessaires aux processus de rétroaction pour s'assurer que ces derniers sont accessibles aux personnes handicapées.

PepsiCo Canada discutera également avec le demandeur pour savoir si le format accessible ou l'aide à la communication proposé lui permet de fournir sa rétroaction.  « Format accessible » peut inclure, mais sans toutefois s’y limiter, un format en gros caractères et un format audio ou électronique enregistré. « Aides à la communication » peut inclure, mais sans toutefois s’y limiter, le sous-titrage, la communication suppléante et alternative, et le langage clair.

Le public peut communiquer ses commentaires par les moyens suivants :

PEPSICO CANADA BREUVAGES PEPSICO CANADA ALIMENTS
Numéros de téléphone et coordonnées pour nous joindre —du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h (HE) Numéros de téléphone et coordonnées pour nous joindre —du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h 30(HE)
MARQUE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE COURRIEL MARQUE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE COURRIEL
Aquafina 1-800-433-2652 cu.pepsico.com/caen/aquafina Frito Lay 1-800-376-2257 cu.pepsico.com/caen/fritolay
Brisk 1-800-657-3001 cu.pepsico.com/caen/pepsi Miss Vickie’s 1-866-264-2056 cu.pepsico.com/caen/missvickies/
Gatorade 1-888-794-2867 cu.pepsico.com/caen/gatorade Quaker 1-800-267-6287 cu.pepsico.com/caen/quaker
Naked Juice 1-877-858-4237 cu.pepsico.com/caen/nakedjuice Spitz 1-877-977-7489 cu.pepsico.com/caen/spitza>
Pepsi 1-800-433-2652 cu.pepsico.com/caen/pepsi Stacys 1-888-878-2297 cu.pepsico.com/caen/fritolay
Pure Leaf 1-800-657-3001 cu.pepsico.com/caen/pepsi
SoBe 1-800-588-0548 cu.pepsico.com/caen/pepsi
Starbucks (Bottles & Cans Only) 1-800-211-8307 cu.pepsico.com/caen/pepsi
Tropicana 1-800-237-7799 cu.pepsico.com/caen/tropicana
COURRIER : Services aux consommateurs de PepsiCo
14 Hunter Street East, Peterborough, ON K9J 7B2
COURRIER : Services aux consommateurs de PepsiCo
P O Box 40, Cambridge, ON N1R 5S9
Service de relais Bell
Selon le site Web canadien de Bell : 1 800 855-0511 (voix à téléscripteur) 711 (téléscripteur à voix)
Our Brands