PepsiCo

  1. Page d'accueil
  2. Entreprise
    1. Notre mission et notre vision
    2. Nos valeurs et notre philosophie
    3. Notre histoire
    4. Nos dirigeants
    5. Code de conduite
  3. But
    1. Durabilité de l'homme
    2. Durabilité de l'environnement – PepsiCo Canada
    3. Durabilité de l'environnement – PepsiCo Canada Breuvages
    4. Durabilité de l'environnement – PepsiCo Canada Aliments
    5. Durabilité du talent
  4. Marques
    1. Les marques Pepsi
    2. Les marques Frito Lay Canada
    3. Tropicana et autres marques de jus
    4. Les marques Quaker
    5. Les marques Gatorade
  5. Médias
    1. Communiqués de presse
  6. Carrières
Search PepsiCo
But
Share This Page:
More |

Page d'accueil » But » Durabilité de l'homme

Durabilité de l'homme

Durabilité de l'homme

PepsiCo Canada est déterminée à jouer un rôle de responsabilité et de soutien sur le plan de la santé et du bien-être des Canadiens. Nous reconnaissons notre responsabilité et continuerons de faire tout en notre pouvoir pour avoir une influence positive, durable et significative.

Les Canadiens se préoccupent de plus en plus de leur santé et de leur bien-être et cherchent des moyens de mieux manger. Notre but est de leur offrir une vaste gamme d'aliments et de boissons de qualité supérieure qui vont des simples gâteries aux collations nutritives. Nous réalisons des progrès remarquables sur le plan de la nutrition en proposant des produits qui cadrent avec de saines habitudes de vie. Nous avons changé la formule de nombreux produits pour en réduire les lipides, le gras trans, le gras saturé, le sodium et les sucres ajoutés. Et nous avons augmenté la quantité de grains entiers, de fruits, de fibres et d'oligoéléments dans d'autres produits.

Nous voulons faciliter le choix des aliments et des boissons des consommateurs en présentant un étiquetage nutritionnel facile à comprendre sur tous nos produits. Nous considérons également qu'il est de notre devoir de trouver des solutions aux problèmes de santé et de nutrition, notamment l'obésité, partout dans le monde et ici même au Canada. Le problème d'obésité suscite bien des débats, et PepsiCo Canada croit que la solution réside dans le maintien du poids santé que l'on atteint par l'équilibre énergétique - c'est-à-dire l'équilibre entre les calories consommées et brûlées au moyen d'activités physiques.

Nous sommes convaincus de pouvoir faire une différence dans la vie des Canadiens en favorisant une approche exhaustive et multidimensionnelle qui s'appuie sur l'expertise de nombreux partenaires externes et qui tient compte des deux aspects de l'équilibre énergétique. PepsiCo Canada appuie fortement la recherche sur la nutrition effectuée par des organismes canadiens, tels que la Fondation canadienne de la recherche en diététique et le programme de l'Université de Toronto sur la sécurité alimentaire des aliments, la nutrition et la réglementation. PepsiCo est également fière de compter parmi les premières sociétés participantes à l'Initiative canadienne pour la publicité sur les aliments et les boissons destinés aux enfants devant laquelle elle s'est engagée, en janvier 2008, à ne présenter aucune publicité pour les enfants de moins de 12 ans. Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme et sur l'engagement de PepsiCo Canada, visitez le www.adstandards.com/en/childrensinitiative.

Dans le cadre de son engagement permanent à aider les consommateurs à faire des choix nutritionnels éclairés, PepsiCo Canada est fière d'appuyer la nouvelle campagne d'éducation sur la valeur nutritive, le fruit d'une collaboration entre Santé Canada et Produits alimentaires et de consommation du Canada. La campagne multimédia lancée en octobre 2010, a pour but d'aider la population canadienne à mieux comprendre le tableau de la valeur nutritive, notamment le pourcentage de la valeur quotidienne du tableau figurant sur les emballages des aliments, et à faire des choix alimentaires éclairés. Pour obtenir plus de détails sur la campagne d'éducation sur la valeur nutritive, visitez le site http://www.canadiensensante.gc.ca
/init/dv-vq-fra.php
. Cliquez sur ce lien pour obtenir plus de renseignements sur le soutien apporté à cette initiative par PepsiCo Canada.

Cliquez ici pour télécharger et consulter la fiche d'information sur les efforts de PepsiCo Canada en matière de durabilité de l'homme.

Our Brands