PepsiCo

  1. Page d'accueil
  2. Entreprise
    1. Notre mission et notre vision
    2. Nos valeurs et notre philosophie
    3. Notre histoire
    4. Nos dirigeants
    5. Code de conduite
  3. But
    1. Durabilité de l'homme
    2. Durabilité de l'environnement – PepsiCo Canada
    3. Durabilité de l'environnement – PepsiCo Canada Breuvages
    4. Durabilité de l'environnement – PepsiCo Canada Aliments
    5. Durabilité du talent
  4. Marques
    1. Les marques Pepsi
    2. Les marques Frito Lay Canada
    3. Tropicana et autres marques de jus
    4. Les marques Quaker
    5. Les marques Gatorade
  5. Médias
    1. Communiqués de presse
  6. Carrières
Search PepsiCo
But
Share This Page:
More |

Page d'accueil » But » Durabilité de l'homme » PepsiCo Canada Breuvages

PepsiCo Canada Breuvages

PepsiCo Canada Breuvages s'est engagée à satisfaire les besoins des consommateurs en leur offrant des boissons qui facilitent l'adoption de saines habitudes de vie. C'est l'acquisition de la marque Tropicana en 1998 et la fusion avec Gatorade en 2001 qui marquent le pas de la nouvelle orientation de PepsiCo vers des boissons plus nutritives. Nous poursuivons dans cette voie en ajoutant de nouvelles marques, telles que les jus Naked Juice, l'eau enrichie de vitamines Aquafina Plus+, Tropicana Trop 50® et l'eau de coco O.N.EMC Coconut Water.

Notre objectif est d'offrir aux consommateurs une vaste gamme de produits pratiques, au bon goût et à bon prix allant des boissons rafraîchissantes aux boissons nutritives. Nous continuons de transformer notre gamme de produits pour répondre aux besoins des consommateurs qui recherchent de nouvelles boissons nutritives, des formats à portion contrôlée, des boissons avec des fruits, des fibres, des vitamines essentielles et des nutriments ajoutés, ainsi que des boissons à teneur réduite en sucre ajouté. Voici quelques-unes des mesures que nous avons prises pour y arriver :

  • Lancement du jus d'orange pur à 100 % Tropicana Pure Premium non fait de concentré et expansion de la gamme de produits avec l'ajout de jus purs à 100 % Tropicana Essentials additionnés de calcium et de vitamine D.

  • Lancement de Tropicana Trop50® contenant 50 % moins de sucre et de calories que les jus à 100 % les plus vendus en 2011. Trop50 est sucré naturellement avec de l'extrait de stévia pur Reb A de marque PureViaMC. Chaque verre de 250 ml est une excellente source de vitamine C, un antioxydant.

  • Élargissement de la gamme d'eau Aquafina avec l'ajout de l'eau non gazéifiée, de la marque d'eau Éclat de Saveurs, de l'eau enrichie de vitamines Aquafina Plus, ainsi que de l'eau enrichie de vitamines Aquafina Plus+ Vitamins 10 Cal.MC avec édulcorant entièrement naturel PureViaMC composé d'extrait de stévia (Reb A). PepsiCo Canada a été la première entreprise au Canada à utiliser cet édulcorant naturel comme ingrédient dans une boisson. Purevia est un édulcorant extrait du stévia 200 fois plus sucré que le sucre et qui ne contient aucune calorie. Le stévia est une plante originaire du Brésil et du Paraguay utilisée comme édulcorant depuis plus de 30 ans dans d'autres pays.

  • PepsiCo répond aux besoins des athlètes en offrant la boisson Gatorade. Les études scientifiques ont permis de prouver que cette boisson appuyée par plus de 40 années de recherche permet d'étancher la soif, de remplacer les fluides et les électrolytes et de fournir de l'énergie sous forme de glucides pour améliorer la performance athlétique. Pour répondre aux besoins d'un plus grand groupe d'athlètes, PepsiCo a élargi sa gamme de produits en 2008 en ajoutant la boisson d'électrolytes G2 conçue par Gatorade contenant 50% moins de calories et offre les mêmes électrolytes que la boisson désaltérante de base.

  • À partir des données scientifiques les plus récentes et des commentaires de milliers d'athlètes, la marque Gatorade a mis au point la gamme de produits G-Series® lancée au Canada en 2011. Ces produits visent à combler les besoins en alimentation et en hydratation tout au long de la séance d'exercice. La G-Series® comprend les boissons Activer, Performer et Récupérer, à consommer respectivement avant, pendant et après le match.

  • Lancement de l'eau de coco O.N.E. Coconut Water en 2012. Entièrement naturelle, O.N.E. est faite seulement d'eau extraite de jeunes noix de coco vertes. Ultrahydratante, elle contient autant de potassium qu'une banane, sans sucre ajouté ni gras.

Le mandat de la Gatorade Sports Science Institute (GSSI) du Canada consiste à aider les athlètes à maximiser leur santé et leur performance grâce à la recherche et à la sensibilisation en matière d'hydratation et de science nutritionnelle. Veuillez visiter le site www.gssiweb.org pour obtenir plus de renseignements à ce sujet.

En partenariat avec l’Association canadienne des boissons, qui regroupe les membres de notre secteur, nous avons joué un rôle de premier plan dans l’élaboration de lignes directrices volontaires encadrant la vente de boissons dans les écoles pour faire en sorte que les étudiants canadiens aient accès à un choix de boissons nutritives et à teneur réduite en calories. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.canadianbeverage.ca.

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur les marques de PepsiCo Canada Breuvages.

En février 2011, PepsiCo Canada Breuvages a annoncé son appui au programme Les calories, nous en faisons une chose claire! Mis de l'avant par le secteur des boissons, ce programme encourage les fabricants à indiquer clairement le nombre de calories à l'avant des emballages de boissons, les distributrices automatiques et les fontaines. PepsiCo Canada Breuvages commencera à apposer la pastille Les calories, nous en faisons une chose claire! à l'avant des emballages et de l'équipement de distribution dès mai 2011. Le déploiement de ce programme devrait se terminer en 2013. Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse

Our Brands