PepsiCo

  1. Page d'accueil
  2. Entreprise
    1. Notre mission et notre vision
    2. Nos valeurs et notre philosophie
    3. Notre histoire
    4. Nos dirigeants
    5. Code de conduite
  3. But
    1. Durabilité de l'homme
    2. Durabilité de l'environnement – PepsiCo Canada
    3. Durabilité de l'environnement – PepsiCo Canada Breuvages
    4. Durabilité de l'environnement – PepsiCo Canada Aliments
    5. Durabilité du talent
  4. Marques
    1. Les marques Pepsi
    2. Les marques Frito Lay Canada
    3. Tropicana et autres marques de jus
    4. Les marques Quaker
    5. Les marques Gatorade
  5. Médias
    1. Communiqués de presse
  6. Carrières
Search PepsiCo
Entreprise
Share This Page:
More |

Page d'accueil » Entreprise » Nos dirigeants

Nos dirigeants

PepsiCo Canada possède deux unités d'affaires : PepsiCo Canada Breuvages, qui regroupe Pepsi, Gatorade et Tropicana et PepsiCo Canada Aliments, qui regroupe Frito Lay Canada et Quaker.

Richard Glover

Image of Richard Glover Richard Glover occupe depuis février 2011 le poste de président de PepsiCo Canada Breuvages. Richard dirige les activités d’embouteillage de PepsiCo Canada et en gère le portefeuille de marques, qui comprend Pepsi, Pepsi Diète, 7UP, Aquafina, Lipton, Tropicana et Gatorade. Il met ainsi à profit son expérience de deux systèmes de distribution, à savoir celui des embouteilleurs et celui des entrepôts.

Richard a commencé sa carrière auprès de PepsiCo en 1994, au sein de Hostess Frito-Lay. Depuis ce temps, il a acquis une vaste expérience des secteurs de l’alimentation et des boissons, grâce aux divers rôles qu’il a joués dans les ventes, la commercialisation et la direction auprès de cinq organisations différentes dans quatre pays.

En 2007, Richard a accepté le poste de directeur général de PepsiCo Australie et Nouvelle-Zélande. Durant son mandat, il a obtenu des résultats remarquables sur les plans humains et financiers, tout en contribuant à l’augmentation de la part de marché, ce qui lui a valu divers prix et mentions de PepsiCo à l’échelle mondiale. En juillet 2010, Richard est revenu au Canada pour diriger les activités d’embouteillage de PepsiCo Canada Breuvages en tant que chef de la direction de l’exploitation.

Richard détient un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de la Richard Ivey School of Business, de l’université Western Ontario. Il est aussi membre du conseil d’administration de la Canadian Beverage Association (auparavant, Boissons rafraîchissantes Canada).

Jason McDonell

Image of Jason McDonell

Jason, président de PepsiCo Canada Aliments, a été promu à ce rôle le 21 juillet 2015. Il travaille pour PepsiCo depuis 17 ans. Jason a acquis une vaste connaissance de la gestion, de la vente et de la commercialisation grâce aux fonctions qu’il a occupées à PepsiCo dans les secteurs des aliments et des collations, tant au Canada qu’aux États‑Unis.

Au début de sa carrière à PepsiCo, Jason travaille au Canada à la commercialisation de quelques-unes des marques les plus importantes de l'entreprise : Lay’s, Doritos et Cheetos. Par la suite, il déménage aux États‑Unis pour y occuper le poste de directeur de la commercialisation de Frito-Lay North America à Plano, au Texas. Jason assume ensuite le poste de vice-président et directeur général – stratégie client au sein du service des ventes de Frito-Lay North America. Plus tard, il accepte un poste de responsabilité accrue : vice‑président et directeur général des ventes de PepsiCo en Californie.

En 2011, Jason revient au Canada pour assumer le rôle de chef de la direction de la commercialisation à PepsiCo Canada Aliments. Il accepte en 2013 le poste de directeur général des ventes de la région de l’Ontario – région la plus importante au pays pour la livraison directe au magasin (DSD). C’est en 2015 que Jason a été promu au dernier poste qu’il occupait : vice‑président et directeur général, ventes au détail au Canada. Il était responsable des stratégies d’approche de marché (GTM), du service alimentaire et des régions de l'Ontario, de l'Est ainsi que de l'Ouest du Canada.

Avant son arrivée à PepsiCo, il travaillait dans le domaine de la gestion de marque à Procter & Gamble. Il détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Wilfrid Laurier.

Jason se dit très heureux des possibilités que Chatham, la ville qui l'a vu grandir, lui a offertes. Voilà pourquoi il s’est fait un point d’honneur de redonner aux jeunes. Non seulement il a prononcé des allocutions dans beaucoup de séminaires sur le leadership pour les jeunes, mais il a aussi siégé au conseil d’administration de Clubs Optimistes et de Do Something (organisme à but non lucratif ayant pour but de soutenir des jeunes et de préparer la relève des leaders).

Our Brands