Page d'accueil » Médias » Communiqués de presse » DURANT LA NOUVELLE ANNÉE, DÉCIDEZ DE FAIRE DE BONNES ACTIONS ET FAITES LE GRÂCE AU PROJET PEPSI ICI C'EST MIEUX

MISSISSAUGA, ON, le 7 janv. /CNW/ - Les résolutions du Nouvel An. Beaucoup de gens en prennent, mais peu d'entre eux les tiennent. En fait, une importante étude sur l'aspect psychologique des résolutions du Nouvel An révèle que seulement 12 % des gens tiennent leurs résolutions. Le Projet Pepsi Ici c'est mieux a un rôle à jouer à cet égard.

Le Projet Pepsi Ici c'est mieux aide les gens à apporter des changements positifs à leur vie et à la vie des autres. Tous les deux mois, les Canadiens soumettent des idées qui ont un impact positif sur leurs collectivités à icicestmieux.ca. Puis ils décident quelles idées recevront une des subventions offertes en votant en ligne chaque jour pour leurs idées préférées. Le Projet Pepsi Ici c'est mieux se poursuivra en 2011, offrant aux Canadiens l'occasion parfaite d'exécuter leur résolution.

Les milliers de résolutions uniques que les Canadiens ont prises pour le Nouvel An, allant de travailler bénévolement pour aider les défavorisés, à adopter un mode de vie plus écologique et à appuyer les artistes et musiciens locaux, ont une chose en commun : l'ultime désir de faire le bien. Des centaines idées seront soumises au Projet Pepsi Ici c'est mieux en 2011 et les Canadiens pourront exécuter les résolutions les plus ambitieuses en votant pour leurs idées préférées à icicestmieux.ca. Après avoir ouvert une session, ils n'auront qu'à pointer-cliquer pour voter et avoir un impact significatif.

En outre, les Canadiens qui ont des idées pour rendre leur collectivité meilleure peuvent les soumettre et avoir ainsi la chance de remporter des subventions allant de 5 000 $ à 100 000 $. Il y aura deux autres occasions de soumettre ces idées en 2011 : le 1er février et le 1er avril.

L'an 2011 n'est âgé que de sept jours, mais dix Canadiens ont commencé la nouvelle année du bon pied en soumettant une nouvelle série d'idées fantastiques qui leur ont valu d'être nommés finalistes. Ces idées ont reçu le plus grand nombre de votes dans leur catégorie en novembre et en décembre et s'apprêtent à recevoir des subventions. Voici quelques-uns des finalistes de la troisième ronde :

• Le J.L. Forster Secondary School Student Parliament utilisera sa subvention de 5 000 $ pour organiser une soirée de danse vidéo à l'intention des adolescents de Windsor ayant des besoins spéciaux
  • Le Northern Lights Children's Day Care Centre entend utiliser sa subvention de 10 000 $ pour créer un environnement amusant pour tous les enfants et, notamment, une aire de jeux entièrement accessible aux enfants de toutes capacités

Un regard sur six mois de bonnes actions en 2010

La nouvelle année est également un temps de réflexion sur l'année dernière et 2010 a été une année extraordinaire pour le Projet Pepsi Ici c'est mieux. Après l'ouverture des soumissions le 1er juin, le Projet Pepsi Ici c'est mieux a octroyé au-delà de 660 000 $ à 38 particuliers et organismes, favorisant des changements dans plus de 25 collectivités canadiennes. « Nous commençons à voir le Projet Pepsi Ici c'est mieux transformer des vies de part et d'autre au pays », déclare Dev Aujla, ambassadeur du Projet Pepsi Ici c'est mieux. « Il est vraiment inspirant de jeter un regard en arrière sur les campagnes vigoureuses et les votes émis par les Canadiens en 2010 et de voir leurs projets se réaliser. »

Prenez une longueur d'avance sur vos résolutions : 265 idées pour de bonnes actions sont maintenant portées au vote

Le changement au calendrier signifie également que 265 nouvelles idées fantastiques soumises par des Canadiens se disputent des subventions dans la quatrième ronde du Projet Pepsi Ici c'est mieux. Cette ronde présente des idées allant de l'habilitation des jeunes grâce à la mise en œuvre de programmes artistiques de musique, de danse et d'arts visuels à l'animation d'événements culturels dans des collectivités locales afin de rapprocher les résidents. Le scrutin pour cette ronde prendra fin le 28 février et dix nouveaux finalistes seront annoncés le 1er mars. Les subventions seront accordées comme suit : une subvention de 100 000 $, deux subventions de 25 000 $, trois subventions de 10 000 $ et quatre subventions de 5 000 $ pour un total de 200 000 $ pour chaque cycle.

Les Canadiens qui souhaitent se renseigner sur l'avancement du Projet Pepsi Ici c'est mieux au Canada peuvent suivre Pepsi sur Facebook (www.facebook.com/pepsicanada) ou Twitter (@PepsiCanada) pour des mises à jour sur les bonnes actions en cours au pays.

Projet Pepsi Ici c'est mieux
Dans le but d'apporter son soutien à ceux qui génèrent des idées novatrices, optimistes, le Projet Pepsi Ici c'est mieux attribuera plus d'un million de dollars en subventions pour faire progresser les collectivités durant une année. Les particuliers et les organismes peuvent présenter une demande pour obtenir des bourses au profit d'une variété de projets et les Canadiens peuvent voter pour les meilleures idées à financer à icicestmieux.ca. Le Projet Pepsi Ici c'est mieux constitue une évolution de l'initiative Ici c'est mieux lancée par Pepsi en 2009, présentant la marque comme un déclencheur optimiste pour la création d'idées. Le Projet Pepsi Ici c'est mieux financera des projets qui apporteront des changements dans six catégories : santé, arts et culture, nourriture et logis, environnement, vie de quartier et éducation.

PepsiCo Canada et la marque Pepsi
PepsiCo Canada compte deux divisions. PepsiCo Canada Aliments regroupe Frito Lay Canada et les Aliments et collations Quaker; PepsiCo Canada Breuvages regroupe les marques Pepsi, Gatorade et Tropicana. La marque Pepsi apporte joie et rafraîchissement aux consommateurs canadiens depuis plus de 75 ans. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous rendre à www.pepsico.ca.

PepsiCo, Inc.
PepsiCo propose le plus large éventail de marques milliardaires d'aliments et de boissons du monde, dont 19 gammes de produits générant chacune des ventes au détail annuelles de plus d'un milliard de dollars. Les divisions principales - Frito-Lay, Quaker, Pepsi-Cola, Tropicana et Gatorade - fabriquent également des centaines d'autres aliments et boissons nourrissants et savoureux qui font la joie des consommateurs dans plus de 200 pays. Les revenus annualisés de l'entreprise atteignent presque 60 milliards de dollars. Les employés de PepsiCo sont unis par l'engagement unique de l'entreprise envers le développement durable, appelé Donner un sens à la performance. En consacrant ses efforts à offrir un large éventail de produits alimentaires sains, pratiques et amusants, en réduisant son impact sur l'environnement et en encourageant une culture en milieu de travail axée sur la diversité et l'inclusion, PepsiCo obtient de solides résultats financiers et apporte son soutien à des collectivités partout dans le monde. Pour de plus amples informations, visitez le site www.pepsico.com.

Pour de plus amples renseignements, consultez :

Facebook : http://www.facebook.com/pepsicanada
Twitter : @PepsiCanada

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/