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La marque Doritos ouvre le concours « Crash the Super Bowl » au monde entier et demande à ses fans de créer leur propre publicité pour courir la chance de gagner le grand prix de 1 million de dollars

Deux finalistes courront la chance de travailler avec Marvel Studios sur le plateau de tournage du film très attendu « Avengers : Age of Ultron »

TORONTO, le 12 sept. 2013 /CNW/ - L'une des annonces les plus marquantes du Super Bowl vient d'être faite aujourd'hui par la marque Doritos qui révèle que son concours « Crash the Super Bowl » - où les consommateurs se font concurrence pour courir la chance de voir leur propre publicité diffusée devant des millions de téléspectateurs - sera ouvert à ses fans partout dans le monde. Parmi les prix du concours de cette année, deux personnes gagnantes chanceuses verront leur publicité diffusée durant le Super Bowl XLVIII, le sommet en matière de publicité télévisuelle. Les créateurs des deux publicités finalistes auront chacun l'occasion de travailler avec Marvel Studios sur le plateau de tournage du film « Avengers: Age of Ultron », suite très attendue de la superproduction de 2012 « The Avengers », qui est devenue le troisième film ayant rapporté les meilleures recettes à l'échelle du globe. Le créateur de la publicité qui aura reçu le plus de votes de fans recevra le grand prix de 1 million de dollars en argent comptant. C'est la première fois que Doritos, l'une des marques phare de la division Frito-Lay de PepsiCo, offre un prix en argent de cette ampleur. Pour plus de détails, visitez le www.doritos.com.

Depuis 2007, le concours « Crash the Super Bowl » invite les consommateurs des États-Unis à créer et à présenter une publicité maison de 30 secondes vantant les mérites des chips tortilla Doritos. Cette année, les adultes du monde entier habitant dans les pays où les chips tortilla Doritos sont vendues pourront participer au concours. Un jury de spécialistes, constitué de cadres de la marque Doritos, de professionnels de la publicité et du légendaire Stan Lee de la société Pow! Entertainment -président émérite de Marvel et créateur de super-héros comme Iron ManMC, SpidermanMC et bien d'autres - sélectionnera cinq publicités finalistes. Les fans du monde entier seront alors invités à voter pour leur publicité préférée.

Les deux publicités finalistes choisies seront présentées pendant la télédiffusion du Super Bowl - l'une d'elles sera sélectionnée en fonction des votes exprimés par les fans du monde entier à l'adresse www.doritos.com, et l'autre par les responsables de la marque Doritos. Les créateurs des deux publicités gagnantes auront l'occasion de travailler sur le plateau de tournage du film « Avengers : Age of Ultron » et la publicité qui aura obtenu le plus grand nombre de votes méritera à son créateur le grand prix de 1 million de dollars. L'autre finaliste recevra la somme de 50 000 $.

« Il n'existe pas de frontières lorsque le contenu est incroyable », explique Ann Mukherjee, vice-présidente principale et chef de la direction du marketing, division Frito-Lay de PepsiCo. « Puisque notre marque est présente dans 46 pays sur 6 continents, nous savons pertinemment que, peu importe où se trouvent nos fans, ils savent saisir l'instant et être percutants de la façon la plus énergique possible. Avec le concours Crash the Super Bowl, nous offrons maintenant aux fans du monde entier une occasion unique de partager leur talent et leur créativité sur l'une des tribunes publicitaires les plus en vue au monde. »

Depuis le lancement du concours « Crash the Super Bow », la marque Doritos a permis aux consommateurs de créer plus de 20 000 propositions de publicités, et l'annonce gagnante s'est toujours classée parmi les publicités du Super Bowl les plus mémorables et dont on parle le plus. Ainsi, les créateurs de ces publicités gagnantes primées ont reçu des millions de dollars dans le cadre des grands prix attribués et ont obtenu des contrats commerciaux ainsi qu'une représentation à Hollywood en plus de vivre d'autres expériences qui ont changé leur vie.

Les gagnants de cette année auront l'occasion de vivre une expérience de travail qui transformera leur carrière puisqu'ils collaboreront avec Marvel Studios sur le plateau de tournage du film « Avengers : Age of Ultron ». Marvel Studios, une division de Marvel Entertainment, produit des films tirés des bandes dessinées les plus lues et les plus célèbres. À partir de sa bibliothèque comprenant plus de 8 000 personnages, Marvel Studios a créé des superproductions comme « Iron Man », « L'Incroyable Hulk », « Thor », « Captain America » et « The Avengers ». Marvel Entertainment est une filiale en propriété exclusive de The Walt Disney Company.

« Marvel crée des personnages uniques, raconte des histoires d'aventure et captive les auditoires de la façon la plus audacieuse possible, tout comme le fait le concours Crash the Super Bowl pour les fans de Doritos, ce qui rend ce partenariat tellement intéressant », explique Stan Lee. « Les gagnants de ce concours auront l'occasion incroyable non seulement de voir leur travail diffusé devant des millions d'auditeurs du Super Bowl, mais aussi de faire partie de la grande famille de Marvel et de travailler avec les talents les plus dynamiques de l'heure dans l'industrie du divertissement. »

L'expansion à l'échelle internationale du concours « Crash the Super Bowl » coïncide avec la poursuite du développement de l'empreinte mondiale du milieu du cinéma, alors que les aspirants réalisateurs et artistes du monde entier cherchent des occasions de percer dans le monde du divertissement afin de se démarquer. Seulement au cours de la dernière décennie, les recettes totales en salle ont augmenté du tiers en Amérique du Nord, et ont plus que doublé dans d'autres parties du monde1. Et avec des écoles de cinéma très bien cotées un peu partout dans le monde comme à Beijing, Sydney, Munich et Prague, on constate une abondance de talents cinématographiques en provenance de tous les coins de la planète.

Chacune des cinq personnes finalistes du concours « Crash the Super Bowl » gagnera une invitation à Rutherford, N.J., pour assister au Super Bowl XLVIII et regarder le match dans une suite privée de luxe, où elles apprendront lesquelles des publicités retenues seront diffusées dans le monde entier. Les trois personnes finalistes dont les publicités ne seront pas présentées pendant la diffusion du match recevront chacune 25 000 $. La diffusion du Super Bowl XLVIII est prévue le dimanche 2 février 2014, sur les ondes de FOX.

Étant l'une des marques de croustilles les plus populaires au monde, Doritos est présente dans 46 pays et sur 6 continents. Avec des saveurs comme Fromage nacho et Cool ranch, ou encore Piment infernal et Fromage mordant, le portefeuille Doritos offre actuellement plus de 70 produits exclusifs, partout dans le monde.

Le partenariat entre PepsiCo et la NFL constitue l'une des commandites sportives parmi les plus durables et les plus fructueuses. PepsiCo tirera avantage de ses liens avec la NFL pour rester en contact avec les consommateurs pendant toute la saison avec des activités touchant plusieurs des plus grandes marques d'aliments et de boissons de la société, notamment : Pepsi, Tostitos, Quaker, Doritos et Gatorade.

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1 IHS Screen Digest, 2011

À propos de Marvel Entertainment

Marvel Entertainment, LLC, une filiale en propriété exclusive de The Walt Disney Company, est une société de divertissement basée sur des personnages parmi les plus reconnus dans le monde. Son catalogue de plus de 8 000 personnages est présenté dans différents médias depuis les années 1970. Marvel utilise ses franchises de personnages dans le divertissement, les licences et l'édition. Pour plus de renseignements, visitez le www.marvel.com.

À propos de Doritos

Doritos est l'une des marques milliardaires de Frito-Lay North America, unité d'affaires du secteur des aliments de 13 milliards de dollars de PepsiCo (NYSE : PEP), dont le siège social se trouve à Purchase, NY. Pour en savoir plus sur la marque Doritos, visitez le www.doritos.com, suivez le fil twitter à l'adresse www.twitter.com/Doritos ou allez sur Facebook à http://www.facebook.com/DoritosUSA.

À propos de PepsiCo

Leader mondial d'aliments et de boissons, PepsiCo génère des revenus nets de plus de 65 milliards de dollars et possède un portefeuille comptant 22 marques qui produisent chacune plus de 1 milliard de dollars de ventes au détail annuellement. Nos principales divisions - Quaker, Tropicana, Gatorade, Frito-Lay et Pepsi-Cola - fabriquent des centaines de marques d'aliments et de boissons à la fois nutritifs et délicieux qui sont reconnues partout dans le monde. PepsiCo emploie des gens qui partagent son engagement unique à l'égard de la croissance durable : engagement qui se traduit par des investissements dans un avenir meilleur pour les gens et la planète et qui, nous le croyons, se traduira également par un avenir plus prospère pour PepsiCo. Cet engagement, que nous nommons Donner un sens à la performance, est notre promesse d'offrir un large éventail d'aliments et de boissons qui répondent aux besoins des cultures locales, de trouver des façons novatrices pour minimiser notre empreinte écologique en réduisant notre consommation d'eau et d'électricité ainsi que le volume de nos emballages, d'offrir à nos employés un environnement de travail exceptionnel ainsi que de respecter et de soutenir les communautés locales au sein desquelles nous exerçons nos activités, en plus d'y investir. Pour en savoir plus, visitez le www.pepsico.ca.

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SOURCE PEPSICO CANADA

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