PepsiCo

  1. Page d'accueil
  2. Entreprise
    1. Notre mission et notre vision
    2. Nos valeurs et notre philosophie
    3. Notre histoire
    4. Nos dirigeants
    5. Code de conduite
  3. But
    1. Durabilité de l'homme
    2. Durabilité de l'environnement – PepsiCo Canada
    3. Durabilité de l'environnement – PepsiCo Canada Breuvages
    4. Durabilité de l'environnement – PepsiCo Canada Aliments
    5. Durabilité du talent
  4. Marques
    1. Les marques Pepsi
    2. Les marques Frito Lay Canada
    3. Tropicana et autres marques de jus
    4. Les marques Quaker
    5. Les marques Gatorade
  5. Médias
    1. Communiqués de presse
  6. Carrières
Search PepsiCo
Médias
Share This Page:
More |

Page d'accueil » Médias » Communiqués de presse » La marque Lay's(MD) fait un don total de 100 000 $ aux banques alimentaires partout au pays à l'appui des communautés locales

La marque Lay's(MD) fait un don total de 100 000 $ aux banques alimentaires partout au pays à l'appui des communautés locales

Les associations provinciales de banques alimentaires sont reconnues de leur travail acharné et de leurs efforts inlassables à nourrir les Canadiens

TORONTO, le 31 août 2011 /CNW/ - Aider les Canadiens à se procurer la nourriture dont ils ont besoin est une tâche énorme. Plusieurs banques alimentaires partout au Canada se consacrent à aider régulièrement les personnes dans le besoin. Malheureusement, les banques alimentaires sont constamment aux prises avec une demande élevée et nombreuses d'entre elles font face à un financement inadéquat et/ou à une pénurie de dons. En tant que ressource viable pour les communautés canadiennes, les banques alimentaires comptent beaucoup sur le soutien de nombreuses entreprises et personnes afin de continuer à nourrir les Canadiens à l'échelle du pays.

En tant qu'allié de longue date des communautés canadiennes locales, Aliments PepsiCo Canada, par l'intermédiaire de sa marque Lay's, est fière d'être en mesure d'offrir son aide. Ayant travaillé en étroite collaboration avec les communautés agricoles canadiennes d'un océan à l'autre depuis plus de 25 ans à produire localement des pommes de terre de la plus haute qualité, la marque Lay's s'est engagée à soutenir les organismes communautaires, comme nos banques alimentaires, et à leur donner en retour quand ils en ont le plus besoin. La marque Lay's est ravie de faire un don total de 100 000 $ aux associations provinciales de banques alimentaires partout au pays.

«Lay's entretient des relations solides avec les communautés agricoles canadiens depuis de nombreuses années, car nous partageons un objectif commun, soit la culture de pommes de terre, dans notre cas, et offrir des aliments et collations que les Canadiens peuvent manger en ayant la conscience tranquille, explique Claudia Calderon, chef principale du Service de marketing, chez Lay's. Les banques alimentaires canadiennes travaillent jour et nuit à atteindre un objectif très similaire, et nous avons donc le grand plaisir de soutenir le travail acharné qu'ils accomplissent pour aider à nourrir les Canadiens dans le besoin.»

Les associations provinciales de banques alimentaires au Canada sont responsables de l'exploitation des banques alimentaires dans leurs provinces respectives. Les dons monétaires individuels de la marque Lay's seront consacrés à des éléments tels que l'achat et le transport des produits alimentaires, l'appui des programmes provinciaux et la sensibilisation à leur cause.

«Plus de 800 000 Canadiens ont utilisé les banques alimentaires l'année dernière, ce qui représente le niveau le plus élevé jamais enregistré, dit Amanda Finley Key, coordonnatrice de développement, de l'Ontario Association of Food Banks. Et plus de 50 pour cent de ces utilisateurs des banques alimentaires sont de familles avec des enfants1. Au nom des associations provinciales de banques alimentaires partout au pays, je suis heureuse de dire que ce don fera une grande différence en aidant les Canadiens à obtenir la nourriture dont ils ont besoin.»

Le don de Lay's soutiendra les associations provinciales de banques alimentaires suivantes :

  • Food Banks of British Columbia
  • Alberta Food Banks
  • Food Banks of Saskatchewan
  • Manitoba Association of Food Banks - Winnipeg Harvest
  • Ontario Association of Food Banks
  • Association des Banques alimentaires du Nouveau-Brunswick
  • FEED NOVA SCOTIA
  • P.E.I Association of Food Banks
  • The Community Food Sharing Association Inc.
  • Banques alimentaires Québec

Pour en savoir davantage sur la campagne des producteurs agricoles Lay's et l'engagement de la marque envers les communautés canadiennes, visitez www.lays.ca.

À propos de Lay's
Les croustilles Lay's représentent la marque de croustilles la plus populaire au Canada, ayant la plus grand part du marché dans toutes les régions canadiennes.  Lay's est l'une des marques phares de PepsiCo Canada.  Pour de plus amples renseignements, visitez www.lays.ca.

À propos de PepsiCo Canada
Les entreprises PepsiCo au Canada sont organisées en deux divisions. PepsiCo Foods Canada comprend Frito Lay Canada et Quaker Foods & Snacks. PepsiCo Beverages Canada comprend Pepsi-Cola Canada, Gatorade et Tropicana.  Pour de plus amples renseignements, visitez www.pepsico.ca.

À propos de PepsiCo
PepsiCo offre le plus vaste portefeuille au monde de marques d'aliments et de boissons, y compris 19 gammes différentes de produits qui génèrent chacune plus d'un milliard de dollars en ventes annuelles au détail.  Nos principales divisions - Quaker, Tropicana, Gatorade, Frito-Lay et Pepsi-Cola - produisent également des centaines d'autres aliments et boissons nourrissants et délicieux, qui sont connus et respectés dans le monde entier.  Les employés de PepsiCo, dont les revenus s'élèvent à environ 60 milliards de dollars, sont unis par un engagement unique envers la croissance durable en investissant dans un avenir plus sain pour les gens et notre planète, ce qui signifie un avenir plus prospère pour PersiCo.  Nous avons baptisé cet engagement Croissance avec du Sens : la promesse de PepsiCo d'offrir un large éventail d'aliments et boissons qui conviennent aux goûts locaux; de trouver des moyens de réduire son impact sur l'environnement, notamment en conservant l'énergie et l'eau et en réduisant l'emballage; d'offrir un excellent milieu de travail pour ses employés; et de respecter les communautés locales où nous œuvrons, de les soutenir et d'y investir.  Pour de plus amples renseignements, visitez www.pepsico.com.

_______________________
1 http://foodbankscanada.ca/faitssaillants.htm


Our Brands