Page d'accueil » Médias » Communiqués de presse » Lancement de la campagne Ici c'est Pepsi de l'été 2012 - Une nouvelle publicité télé pour le Québec avec les Denis Drolet

Photo_Asset_1

MONTRÉAL, le 17 mai 2012 /CNW Telbec/ - Pepsi lance une nouvelle campagne Ici c'est Pepsi pour l'été 2012, incluant un nouveau message télé humoristique conçu spécialement pour le marché québécois avec, entre autres, les Denis Drolet. Dans Touriste-La poursuite, un touriste Texan se balade au Québec avec un Coke à la main, mais à la vue de cette canette une poursuite des plus excentriques s'engage pour la récupérer. Une foule éclectique composée des Denis Drolet et de nombreuses figures connues au Québec dont Hugo Girard et Normand L'Amour participe à cette course folle où l'humour burlesque est à l'honneur. Au final ce sont les Denis Drolet, à bord de leur machine Pepsi, qui diront au touriste qu'Ici c'est Pepsi.

« Nous avons voulu créer une publicité télé originale pour le Québec et nous avons choisi de donner une suite au premier message Touriste qui a connu beaucoup de succès au Québec, a déclaré Manon Lavallée, directrice du marketing pour le Québec chez PepsiCo Canada Breuvages. Nous sommes heureux que les Denis Drolet aient accepté de venir faire un clin d'œil humoristique dans cette nouvelle publicité de Pepsi. »

La campagne est également appuyée par une annonce radio et un concours Facebook. Le concours Souriez, Posez, Gagnez invite les gens à envoyer des photos d'eux-mêmes avec leur Pepsi sur la page Facebook de Pepsi Québec (Facebook.com/PepsiQuebec), afin de courir la chance d'apparaître dans le prochain message télé de la marque.

Le Défi Pepsi sera également de retour pour l'été 2012 et deux équipes parcourront le Québec pour être présentes dans de nombreux événements festifs au cours de l'été. Au cours du Défi Pepsi, le public pourra comparer le Pepsi Max, vedette de la catégorie 0 calorie chez Pepsi au Coke Zéro. Pour connaître les dates du Défi Pepsi le plus près de chez vous, on peut consulter la page Facebook de Pepsi Québec.

Le message télé québécois Touriste-La poursuite de 30 secondes a été créé par NolinBBDO Montréal et réalisé par Alexandre Franchi. Il sera diffusé au Québec jusqu'en août 2012.

PepsiCo Canada et la marque Pepsi

PepsiCo Canada compte deux unités d'affaires. PepsiCo Canada Aliments regroupe Frito Lay Canada et les Aliments et collations Quaker. PepsiCo Canada Breuvages regroupe les marques Pepsi, Gatorade et Tropicana. La marque Pepsi apporte joie et rafraîchissement aux consommateurs canadiens depuis plus de 75 ans. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.pepsico.ca.

Suivez PepsiCo Canada sur :

À propos de PepsiCo

PepsiCo possède le plus important portefeuille de marques milliardaires d'aliments et de boissons au monde, dont 22 différentes gammes de produits générant chacune plus d'un milliard de dollars de ventes au détail par année. Nos principales divisions Quaker, Tropicana, Gatorade, Frito-Lay et Pepsi Cola fabriquent également des centaines d'autres marques d'aliments et de boissons à la fois nutritifs et délicieux reconnues partout dans le monde.  PepsiCo génère des revenus nets d'environ 60 milliards de dollars et emploie des gens qui partagent son engagement unique à l'égard de la croissance durable : engagement qui se traduit par des investissements dans un avenir plus sain pour les gens et notre planète et qui, nous le croyons, se traduira également par un avenir plus prospère pour PepsiCo.  Cet engagement, appelé Donner un sens à la performance  est la promesse de PepsiCo d'offrir un large éventail d'aliments et de boissons qui répondent aux besoins des cultures locales, de trouver des façons novatrices pour diminuer son empreinte écologique en réduisant sa consommation d'eau et d'électricité ainsi que le volume de ses emballages, d'offrir à ses employés un environnement de travail exceptionnel ainsi que de respecter et soutenir les communautés locales au sein desquelles elle exerce ses activités, en plus d'y investir.  Pour obtenir plus d'information, visitez le www.pepsico.com.

Photo_Asset_2

Bas de vignette de la vidéo : "Video: Publicité de Pepsi : Touriste-la Poursuite.". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20120517_C8367_VIDEO_FR_13815.mp4&posterurl=http://photos.newswire.ca/images/20120517_C8367_PHOTO_FR_13815.jpg&clientName=PEPSICO%20CANADA&caption=Video%3A%20Publicit%26%23233%3B%20de%20Pepsi%20%3A%20Touriste%2Dla%20Poursuite%2E&title=Publicit%26%23233%3B%20de%20Pepsi%20%3A%20Touriste%2Dla%20Poursuite%2E&headline=Lancement%20de%20la%20campagne%20Ici%20c%27est%20Pepsi%20de%20l%27%26%23233%3Bt%26%23233%3B%202012%20%2D%20Une%20nouvelle%20publicit%26%23233%3B%20t%26%23233%3Bl%26%23233%3B%20pour%20le%20Qu%26%23233%3Bbec%20avec%20les%20Denis%20Drolet

Bas de vignette : "Les Denis Drolet participent au nouveau message télé de la campagne Ici c'est Pepsi de l'été 2012. (Groupe CNW/PEPSICO CANADA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120517_C8367_PHOTO_FR_13812.jpg

Bas de vignette : "Les Denis Drolet participent au nouveau message télé de la campagne Ici c'est Pepsi de l'été 2012. (Groupe CNW/PEPSICO CANADA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120517_C8367_PHOTO_FR_13813.jpg