PepsiCo

  1. Page d'accueil
  2. Entreprise
    1. Notre mission et notre vision
    2. Nos valeurs et notre philosophie
    3. Notre histoire
    4. Nos dirigeants
    5. Code de conduite
  3. But
    1. Durabilité de l'homme
    2. Durabilité de l'environnement – PepsiCo Canada
    3. Durabilité de l'environnement – PepsiCo Canada Breuvages
    4. Durabilité de l'environnement – PepsiCo Canada Aliments
    5. Durabilité du talent
  4. Marques
    1. Les marques Pepsi
    2. Les marques Frito Lay Canada
    3. Tropicana et autres marques de jus
    4. Les marques Quaker
    5. Les marques Gatorade
  5. Médias
    1. Communiqués de presse
  6. Carrières
Search PepsiCo
Médias
Share This Page:
More |

Page d'accueil » Médias » Communiqués de presse » Pepsi Rétro présente Ton Meunier préféré

Pepsi Rétro présente Ton Meunier préféré

Les Québécois ont choisi la publicité du joueur de hockey avec Lionel Duval comme
leur publicité Pepsi favorite de Claude Meunier durant les années 1980!

MONTRÉAL, le 22 juin 2011 /CNW Telbec/ - Depuis près d'un mois, les Québécois ont célébré le retour de Pepsi Rétro pour la saison estivale en participant à un vote qui mettait en vedette les publicités Pepsi favorites de Claude Meunier des années 1980 : Pepsi Rétro présente Ton Meunier préféré sur Facebook (Facebook.com/PepsiQuebec). Les consommateurs pouvaient aussi suivre la conversation sur Twitter en utilisant l'identifiant Pepsi Quebec (@PepsiQC) et le mot-clic (#PepsiRetro). C'est la publicité du joueur de hockey en entrevue après le match avec Lionel Duval qui a remporté le vote haut la main avec 70 % des votes.

Pepsi Rétro met en vedette des graphiques iconiques des années 80. Le look est cool, classique et tout à fait d'époque. Fabriqué avec du vrai sucre et avec un soupçon supplémentaire de vanille et de caramel, Pepsi Rétro transporte les buveurs nouveaux et de longue date de Pepsi à l'une des époques les plus dynamiques du siècle dernier.

« Nous avons vraiment eu beaucoup de succès avec le lancement de Pepsi Rétro pour la saison estivale, déclare Robb Hadley, directeur national du marketing, chez PepsiCo Breuvages Canada. Des milliers de Québécois ont voté pour leur publicité favorite au cours des dernières semaines et ont retrouvé tout le plaisir des années 80 avec Claude Meunier et ses fameuses publicités Pepsi! Nous invitons les Québécois à savourer un Pepsi Rétro lorsqu'ils visionnent la publicité gagnante ainsi que les autres sélectionnées sur Facebook.com/PepsiQuebec. »

Les consommateurs québécois étaient invités à regarder cinq des publicités télévisuelles de Claude Meunier les plus populaires durant les années 1980 et à voter pour leur favorite. Pour chaque vote reçu, Pepsi Rétro s'était engagé à faire un don de 80 ¢ à la Fondation caritative québécoise Tel-jeunes (qui finance LigneParents et Tel-jeunes) et c'est avec plaisir qu'il lui remettra un chèque de 5 000 $.

« Je suis très heureux que la publicité du joueur de hockey avec Lionel Duval ait gagné le vote du public car c'est une de mes préférées, explique Claude Meunier, comédien et auteur bien connu des Québécois, également membre de longue date de la famille Pepsi. Nous avons énormément ri lors du tournage de cette publicité car Lionel Duval avait facilement le fou rire bien qu'il ait été à l'époque un commentateur sportif très sérieux. C'est une publicité qui me rappelle de très bons souvenirs. Je veux également remercier les gens d'avoir voté car cela nous a permis de récolter de l'argent pour la Fondation Tel-jeunes qui finance également la Ligne-Parent dont je suis le porte-parole depuis plusieurs années. »

L'emballage d'époque de Pepsi Rétro s'inspire d'une réplique d'une canette de Pepsi des années 80. Le look est cool, classique, puissant, simple et tout à fait d'époque. Les consommateurs trouveront Pepsi Rétro dans les magasins à la grandeur du pays durant toute la saison estivale, dans des emballages de 12 canettes de 355 mL ainsi que des bouteilles de 591 mL. Il sera là pour un temps limité seulement, alors les fans du style rétro devront s'en procurer au plus vite avant qu'il n'en reste plus!

PepsiCo Canada et la marque Pepsi
PepsiCo Canada compte deux divisions. PepsiCo Canada Aliments regroupe Frito Lay Canada et les Aliments et collations Quaker. PepsiCo Breuvages regroupe les marques Pepsi-Cola Canada, Gatorade et Tropicana. La marque Pepsi apporte joie et rafraîchissement aux consommateurs canadiens depuis plus de 75 ans. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.pepsico.ca.

Suivez PepsiCo Canada sur :

  • Twitter (@PepsiQC et @PepsiCanada)
  • Facebook (PepsiQuebec et PepsiCanada)

À propos de PepsiCo
PepsiCo propose le plus large éventail de marques milliardaires d'aliments et de boissons du monde, dont 19 gammes de produits générant chacune des ventes au détail annuelles de plus d'un milliard de dollars. Les divisions principales - Quaker, Tropicana, Gatorade, Frito-Lay, et Pepsi Cola - fabriquent également des centaines d'autres boissons et aliments nourrissants et savoureux qui constituent des marques maison respectées dans le monde entier. Les revenus nets de l'entreprise atteignent presque 60 milliards de dollars. Les employés de PepsiCo sont unis par notre engagement unique envers le développement durable, ce qui signifie investir dans un avenir plus sain pour les gens et la planète, et par le fait même, assurer un meilleur avenir pour PepsiCo. C'est ce que nous appelons Donner un sens à la performance : PepsiCo s'engage à offrir une large éventail de produits et de boissons répondant aux goûts locaux; à rechercher des moyens novateurs visant à réduire notre impact sur l'environnement, notamment en ménageant l'utilisation de l'énergie et de l'eau, et en réduisant le volume de l'emballage; à fournir un milieu de travail adéquat à nos associés; et à investir dans les communautés locales où nous exploitons notre entreprise, tout en les respectant et les soutenant. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.pepsico.com.

Lien menant vers le communiqué Média sociaux sur CNW : http://smr.newswire.ca/fr/pepsico-beverages-canada/pepsi-retro-presents-ton-meunier-prefere

Our Brands