PepsiCo

  1. Page d'accueil
  2. Entreprise
    1. Notre mission et notre vision
    2. Nos valeurs et notre philosophie
    3. Notre histoire
    4. Nos dirigeants
    5. Code de conduite
  3. But
    1. Durabilité de l'homme
    2. Durabilité de l'environnement – PepsiCo Canada
    3. Durabilité de l'environnement – PepsiCo Canada Breuvages
    4. Durabilité de l'environnement – PepsiCo Canada Aliments
    5. Durabilité du talent
  4. Marques
    1. Les marques Pepsi
    2. Les marques Frito Lay Canada
    3. Tropicana et autres marques de jus
    4. Les marques Quaker
    5. Les marques Gatorade
  5. Médias
    1. Communiqués de presse
  6. Carrières
Search PepsiCo
Médias
Share This Page:
More |

Page d'accueil » Médias » Communiqués de presse » Près de la moitié des Québécoises n'arrivent pas à tenir leurs résolutions du Nouvel An pendant plus de quatre semaines, selon un sondage Trop50®

Près de la moitié des Québécoises n'arrivent pas à tenir leurs résolutions du Nouvel An pendant plus de quatre semaines, selon un sondage Trop50®

Certaines croient qu'elles ont une meilleure chance d'épouser une célébrité que de tenir leurs résolutions

MISSISSAUGA, ON, le 29 déc. 2011 /CNW/ - Des millions de Québécoises accueillent 2012 avec un sentiment de renouveau et de réflexion, mais bon nombre d'entre elles hésitent à dresser une longue liste de résolutions du Nouvel An et préfèrent une approche différente pour atteindre leurs objectifs.

Selon un récent sondage effectué au nom de Trop50, une boisson de jus enrichie de vitamines de Tropicana®, parmi les Québécoises qui prennent des résolutions du Nouvel An, près de la moitié (48 %) admettent qu'elles n'arrivent pas à les tenir pendant plus de quatre semaines, ce qui suscite une déception (11 %).

Étant donné le nombre élevé de femmes qui ne tiennent pas leurs résolutions et que plus d'une femme sur cinq qualifie ses résolutions d'irréalistes (22 %), les résultats du sondage suggèrent que certaines femmes devraient carrément les repenser.

Pas de résolutions du Nouvel An
Les constatations signalent un changement chez certaines Québécoises qui envisagent leurs objectifs dans une perspective à long terme. Vingt-deux pour cent ne prennent jamais de résolutions. Cinquante-quatre pour cent de ces femmes n'associent pas leurs objectifs au Nouvel An.

« Les Québécoises veulent être fantastiques 365 jours par an et pour éviter le sentiment de culpabilité associé aux résolutions abandonnées elles embrassent des changements positifs à leur mode de vie qui leur permettront d'atteindre leurs objectifs toute l'année », déclare Neetu Godara, directrice du marketing, Trop50.

Adieu aux résolutions et à la culpabilité     
Toute femme soucieuse de sa santé qui est déterminée à éviter les résolutions et à se concentrer sur l'atteinte de ses objectifs constatera que Trop50 l'aidera à obtenir ce qu'elle veut sans ressentir de culpabilité à longueur d'année.

Juste à temps pour les fêtes, la marque lance une nouvelle saveur rafraîchissante, Trop50 Grenade et bleuet, maintenant en vente sur les rayons de jus réfrigérés partout au pays. La boisson de jus Trop50 contient 50 % moins de sucre et de calories que le jus grenade et bleuet à 100 % le plus vendu. Trop50 est sucré naturellement à l'aide de Reb A, un extrait de stévia naturel. La boisson est également offerte en saveur d'orange sans pulpe et avec un peu pulpe.

Autres révélations sur les résolutions des Québécoises :

  • 43 % qui prennent des résolutions les tiennent rarement ou jamais
  • 19 % estiment que les résolutions nous rappellent nos faiblesses
  • 8 % affirment que les résolutions sont plus démodées qu'un magnétoscope à cassettes et 7 % croient qu'elles ont une meilleure chance d'épouser une célébrité que de tenir leurs résolutions
  • 40 % sont capables d'en rire lorsqu'arrive le moment inévitable d'abandonner leur résolution.

Allez à http://www.tropicana.ca ou sur Facebook à www.facebook.com/tropicanacanada pour obtenir des renseignements sur les produits et des nouvelles.

À PROPOS DU SONDAGE
Les 7 et 8 décembre 2011, un sondage en ligne a été effectué auprès de 952 Canadiennes adultes choisies au hasard, y compris 290 Québécoises qui sont des membres du Forum Angus Reid. La marge d'erreur pour l'échantillon total - qui mesure la variabilité d'échantillonnage - est +/- 3,17 %, 19 fois sur 20. Les résultats ont été pondérés statistiquement selon les plus récentes données sur l'éducation, l'âge et la région du recensement pour assurer un échantillon représentatif de l'entière population féminine adulte du Canada. Il y a des écarts de totaux, car les chiffres ont été arrondis.

À PROPOS DE LA MARQUE TROPICANA AU CANADA
La marque Tropicana, chef de file du marché des jus, a été la toute première à mettre sur le marché un jus réfrigéré non fait de concentré au Canada. Elle constitue une marque clé du portefeuille de PepsiCo Canada, le chef de file des boissons rafraîchissantes au pays, qui offre un éventail de marques parmi les plus importantes au Canada. PepsiCo Canada commercialise et distribue une gamme complète de jus, mélanges de jus et cocktails savoureux et nutritifs sous la bannière Tropicana, y compris le jus d'orange Tropicana Pure Premium®. Pour de plus amples informations, visitez le site www.tropicana.ca.

À propos de PepsiCo
PepsiCo possède le plus important portefeuille de marques milliardaires d'aliments et de boissons au monde, dont 19 différentes gammes de produits générant chacune plus d'un milliard de dollars de ventes au détail par année. Nos principales divisions - Quaker, Tropicana, Gatorade, Frito-Lay et Pepsi Cola - fabriquent également des centaines d'autres marques d'aliments et de boissons à la fois nutritifs et délicieux reconnues partout dans le monde. PepsiCo génère des revenus nets d'environ 60 milliards de dollars et emploie des gens qui partagent son engagement unique à l'égard de la croissance durable : engagement qui se traduit par des investissements dans un avenir plus sain pour les gens et notre planète et qui, nous le croyons, se traduira également par un avenir plus prospère pour PepsiCo. Cet engagement, appelé Donner un sens à la performance est la promesse de PepsiCo d'offrir un large éventail d'aliments et de boissons qui répondent aux besoins des cultures locales, de trouver des façons novatrices pour diminuer son empreinte écologique en réduisant sa consommation d'eau et d'électricité ainsi que le volume de ses emballages, d'offrir à ses employés un environnement de travail exceptionnel ainsi que de respecter et soutenir les communautés locales au sein desquelles elle exerce ses activités, en plus d'y investir. Pour obtenir plus d'information, visitez le www.pepsico.com.

Our Brands