Page d'accueil » Médias » Communiqués de presse » Près de la moitié des Québécoises n'arrivent pas à tenir leurs résolutions du Nouvel An pendant plus de quatre semaines, selon un sondage Trop50®
Certaines croient qu'elles ont une meilleure chance d'épouser une célébrité que de tenir leurs résolutions
MISSISSAUGA, ON, le 29 déc. 2011 /CNW/ - Des millions de Québécoises accueillent 2012 avec un sentiment de renouveau et de réflexion, mais bon nombre d'entre elles hésitent à dresser une longue liste de résolutions du Nouvel An et préfèrent une approche différente pour atteindre leurs objectifs.
Selon un récent sondage effectué au nom de Trop50, une boisson de jus enrichie de vitamines de Tropicana®, parmi les Québécoises qui prennent des résolutions du Nouvel An, près de la moitié (48 %) admettent qu'elles n'arrivent pas à les tenir pendant plus de quatre semaines, ce qui suscite une déception (11 %).
Étant donné le nombre élevé de femmes qui ne tiennent pas leurs résolutions et que plus d'une femme sur cinq qualifie ses résolutions d'irréalistes (22 %), les résultats du sondage suggèrent que certaines femmes devraient carrément les repenser.
Pas de résolutions du Nouvel An
Les constatations signalent un changement chez certaines Québécoises qui
envisagent leurs objectifs dans une perspective à long terme.
Vingt-deux pour cent ne prennent jamais de résolutions.
Cinquante-quatre pour cent de ces femmes n'associent pas leurs
objectifs au Nouvel An.
« Les Québécoises veulent être fantastiques 365 jours par an et pour éviter le sentiment de culpabilité associé aux résolutions abandonnées elles embrassent des changements positifs à leur mode de vie qui leur permettront d'atteindre leurs objectifs toute l'année », déclare Neetu Godara, directrice du marketing, Trop50.
Adieu aux résolutions et à la culpabilité
Toute femme soucieuse de sa santé qui est déterminée à éviter les
résolutions et à se concentrer sur l'atteinte de ses objectifs
constatera que Trop50 l'aidera à obtenir ce qu'elle veut sans ressentir de culpabilité à
longueur d'année.
Juste à temps pour les fêtes, la marque lance une nouvelle saveur rafraîchissante, Trop50 Grenade et bleuet, maintenant en vente sur les rayons de jus réfrigérés partout au pays. La boisson de jus Trop50 contient 50 % moins de sucre et de calories que le jus grenade et bleuet à 100 % le plus vendu. Trop50 est sucré naturellement à l'aide de Reb A, un extrait de stévia naturel. La boisson est également offerte en saveur d'orange sans pulpe et avec un peu pulpe.
Autres révélations sur les résolutions des Québécoises :
Allez à http://www.tropicana.ca ou sur Facebook à www.facebook.com/tropicanacanada pour obtenir des renseignements sur les produits et des nouvelles.
À PROPOS DU SONDAGE
Les 7 et 8 décembre 2011, un sondage en ligne a été effectué auprès de
952 Canadiennes adultes choisies au hasard, y compris 290 Québécoises
qui sont des membres du Forum Angus Reid. La marge d'erreur pour
l'échantillon total - qui mesure la variabilité d'échantillonnage - est
+/- 3,17 %, 19 fois sur 20. Les résultats ont été pondérés
statistiquement selon les plus récentes données sur l'éducation, l'âge
et la région du recensement pour assurer un échantillon représentatif
de l'entière population féminine adulte du Canada. Il y a des écarts de
totaux, car les chiffres ont été arrondis.
À PROPOS DE LA MARQUE TROPICANA AU CANADA
La marque Tropicana, chef de file du marché des jus, a été la toute
première à mettre sur le marché un jus réfrigéré non fait de concentré
au Canada. Elle constitue une marque clé du portefeuille de PepsiCo
Canada, le chef de file des boissons rafraîchissantes au pays, qui
offre un éventail de marques parmi les plus importantes au Canada.
PepsiCo Canada commercialise et distribue une gamme complète de jus,
mélanges de jus et cocktails savoureux et nutritifs sous la bannière
Tropicana, y compris le jus d'orange Tropicana Pure Premium®. Pour de
plus amples informations, visitez le site www.tropicana.ca.
À propos de PepsiCo
PepsiCo possède le plus important portefeuille de marques milliardaires
d'aliments et de boissons au monde, dont 19 différentes gammes de
produits générant chacune plus d'un milliard de dollars de ventes au
détail par année. Nos principales divisions - Quaker, Tropicana,
Gatorade, Frito-Lay et Pepsi Cola - fabriquent également des centaines
d'autres marques d'aliments et de boissons à la fois nutritifs et
délicieux reconnues partout dans le monde. PepsiCo génère des revenus
nets d'environ 60 milliards de dollars et emploie des gens qui
partagent son engagement unique à l'égard de la croissance durable :
engagement qui se traduit par des investissements dans un avenir plus
sain pour les gens et notre planète et qui, nous le croyons, se
traduira également par un avenir plus prospère pour PepsiCo. Cet
engagement, appelé Donner un sens à la performance est la promesse de PepsiCo d'offrir un large éventail d'aliments et de
boissons qui répondent aux besoins des cultures locales, de trouver des
façons novatrices pour diminuer son empreinte écologique en réduisant
sa consommation d'eau et d'électricité ainsi que le volume de ses
emballages, d'offrir à ses employés un environnement de travail
exceptionnel ainsi que de respecter et soutenir les communautés locales
au sein desquelles elle exerce ses activités, en plus d'y investir.
Pour obtenir plus d'information, visitez le www.pepsico.com.