PepsiCo

  1. Page d'accueil
  2. Entreprise
    1. Notre mission et notre vision
    2. Nos valeurs et notre philosophie
    3. Notre histoire
    4. Nos dirigeants
    5. Code de conduite
  3. But
    1. Durabilité de l'homme
    2. Durabilité de l'environnement – PepsiCo Canada
    3. Durabilité de l'environnement – PepsiCo Canada Breuvages
    4. Durabilité de l'environnement – PepsiCo Canada Aliments
    5. Durabilité du talent
  4. Marques
    1. Les marques Pepsi
    2. Les marques Frito Lay Canada
    3. Tropicana et autres marques de jus
    4. Les marques Quaker
    5. Les marques Gatorade
  5. Médias
    1. Communiqués de presse
  6. Carrières
Search PepsiCo
Médias
Share This Page:
More |

Page d'accueil » Médias » Communiqués de presse » Quaker® et le champion olympique Alexandre Bilodeau invitent les Canadiens à se joindre au petit déjeuner événementiel « Créez l'extraordinaire »

Quaker® et le champion olympique Alexandre Bilodeau invitent les Canadiens à se joindre au petit déjeuner événementiel « Créez l'extraordinaire »

Quaker vise à offrir jusqu'à deux millions de bols de gruau aux Canadiens dans le besoin

Pour consulter notre avis d'événement, cliquez sur ce lien : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2011/13/c2284.html

Pour consulter le communiqué médias sociaux, cliquez sur ce lien : http://smr.newswire.ca/fr/pepsico-beverages-canada/quaker-and-olympic-champion-alexandre-bilodeau

MONTRÉAL, le 17 janv. /CNW/ - La marque Quaker de PepsiCo Canada Aliments s'est donné pour mission cette année de bâtir sur sa conviction des bienfaits d'un petit déjeuner nutritif en invitant les Canadiens à démarrer leur journée avec le gruau Quaker et en aidant ceux et celles dans le besoin à en faire autant. Aujourd'hui, la marque Quaker, en compagnie du champion olympique Alexandre Bilodeau, va dévoiler une nouvelle initiative caritative intitulée « Créez l'extraordinaire » qui vise à offrir deux millions de bols de gruau1 durant l'année aux 860 000 Canadiens et plus ayant recours chaque mois aux banques alimentaires pour se nourrir2.

Pour atteindre cet ambitieux objectif, Quaker Canada et Alexandre Bilodeau convient les Canadiens à les rejoindre sur Facebook à www.facebook.com/quakerquebec pour créer l'extraordinaire et faire un don en préparant un bol de gruau virtuel. Si 25 000 consommateurs créent chacun un bol, Quaker double son objectif initial prévu pour 2011 et fait un don de deux millions de bols de gruau.

« La marque Quaker est particulièrement enthousiaste à l'égard de ce projet et de sa collaboration avec Alexandre Bilodeau, dit Kathryn Matheson, vice-présidente du marketing, Aliments Quaker et Innovation des aliments PepsiCo, chez PepsiCo Canada Aliments. Alexandre sait combien il est important de bien démarrer la journée, et qu'un petit déjeuner nutritif est essentiel pour partir gagnant et faire de lui un modèle pour nous tous. La marque Quaker voudrait que les Canadiens s'inspirent d'Alexandre en démarrant la journée par un petit déjeuner qui libère leur plein potentiel et en se livrant à une activité simple et amusante qui permet d'offrir à ceux et celles dans le besoin un petit déjeuner sain. »

Créez l'extraordinaire pour Banques alimentaires Canada
Les Canadiens peuvent visiter la page Facebook de la marque Quaker à www.facebook.com/quakerquebec et, en compagnie d'Alexandre, créer un bol de gruau de leur cru. Pour participer, il suffit d'élaborer un bol de gruau virtuel et de l'ajouter au Tour de bols. Si le nombre de bols créés sur Facebook atteint 25 000, la compagnie fait un don supplémentaire d'un million de bols. Les participants peuvent aussi courir la chance de gagner des prix à partager avec des amis ou des membres de leur famille, notamment un séjour de ski avec Alexandre.

« Je me sens privilégié de collaborer aux efforts de la marque Quaker pour offrir un petit déjeuner aux Canadiens qui ont recours aux banques alimentaires, dit Alexandre. C'est une belle occasion d'inciter la population à adopter un mode de vie plus sain et à tendre la main à celles et ceux qui en ont besoin. »

Réduire la faim au Canada
Les banques alimentaires au Canada ont besoin de toujours plus de soutien. Au cours des deux dernières années, le recours aux banques alimentaires s'est accru de 28 p. 100 - une augmentation sans précédent. En mars 2010, plus de 860 000 personnes - dont 38 p. 100 étaient des enfants et des jeunes - ont eu recours à une banque alimentaire pour manger à leur faim2, ce qui constitue un record.

Selon Katharine Schmidt, directrice générale de Banques alimentaires Canada, les gens qui font appel à ces services ont besoin d'un petit déjeuner nutritif, comme le gruau Quaker, et des programmes tels que celui-ci contribuent beaucoup à suivre la croissance de la demande.

« Depuis une dizaine d'années, les banques alimentaires offrent chaque mois nourriture et assistance à plus de 700 000 personnes et représentent encore une source alimentaire d'urgence essentielle aux Canadiens dans le besoin, explique la directrice. Cette réalité rend l'initiative de la marque Quaker encore plus pertinente, car ce sont des programmes tels que celui-ci qui fournissent l'aide si nécessaire pour lutter contre la faim au Canada. »

En plus d'aider les démunis, Alexandre Bilodeau espère encourager les 20 p. 100 de Canadiens qui se disent trop pressés pour prendre un petit déjeuner3 à savourer un bol nutritif de gruau Quaker qui donnera le ton de la journée.

« Je mange du gruau Quaker depuis tout petit, affirme Alexandre. Je crois que si vous partez du bon pied, votre journée s'en déroulera que mieux. En ce qui me concerne, le petit déjeuner est essentiel pour y arriver. »

Pourquoi le gruau permet de bien démarrer la journée
Quand on pense à l'avoine Quaker, nous viennent à l'esprit des mots tels que nutritif, nourrissant ou bon pour vous, et pour cause ! S'il est bon au goût et s'intègre facilement à notre alimentation quotidienne, il fait bien plus. L'avoine est une bonne source de fibres, tant solubles qu'insolubles. Des recherches corroborent le lien entre la consommation d'avoine et le maintien d'un taux de cholestérol sain. Santé Canada a récemment reconnu le rôle bénéfique des fibres d'avoine en approuvant l'allégation suivante : « Les fibres d'avoine aident à réduire le cholestérol, un facteur de risque des maladies du cœur. Un sachet (33 g à 46 g) de Gruau instantané Quaker procure de 30 à 40 p. 100 de la quantité quotidienne des fibres qui aident à réduire le cholestérol4. »

Selon les recherches, la nutrition est le facteur le plus important au petit déjeuner
Au moment de choisir quoi manger au petit déjeuner, les Canadiens privilégient la nutrition, plutôt que le goût ou l'aspect pratique. C'est ce que révèle l'étude de groupe du NDP sur les habitudes alimentaires à l'échelle nationale au Canada (menée sur une période de 12 mois se terminant en mars 2009).

Un récent sondage d'Ipsos Reid3 fait ressortir les points suivants :

  • 55 p. 100 des Canadiens prennent chaque jour un petit déjeuner; 45 p. 100 s'en dispensent.
  • Cette tendance s'observe le plus souvent dans la génération du baby-boom.
  • Les Franco-canadiens sont plus enclins à prendre régulièrement un petit déjeuner que leurs homologues anglophones.
  • Deux tiers des Canadiens qui ne prennent pas de petit déjeuner disent simplement ne pas avoir d'appétit le matin.
  • 28 p. 100 des participants ne consomment que des liquides.
  • Un sur cinq se dit trop pressé.

À propos de Banques alimentaires Canada et PepsiCo Canada
Banques alimentaires Canada est l'organisme caritatif national qui représente la communauté des banques alimentaires partout au Canada. Nos membres et leurs organismes respectifs viennent en aide à environ 85 p. 100 des personnes qui ont recours aux programmes alimentaires d'urgence au pays. Notre mission est de répondre aux besoins alimentaires immédiats et de trouver des solutions durables pour réduire la faim. Banques alimentaires Canada distribue des dons de denrées alimentaires provenant de l'industrie alimentaire aux banques membres provenant du Système national de partage des aliments grâce à du transport reçu en don. Consultez www.foodbankscanada.ca pour en savoir plus.

PepsiCo Canada est un partenaire de Banques alimentaires Canada. PepsiCo Canada fait don de nourriture et de boissons à des banques alimentaires affiliées partout au pays pour la redistribution aux Canadiens dans le besoin. En 2010, PepsiCo Canada a donné près de 500 tonnes de nourriture aux organismes membres de Banques alimentaires Canada.

À propos de la marque Quaker au Canada
La marque Quaker offre les qualités nutritives de l'avoine à grains entiers grâce à sa gamme nutritive de produits populaires allant du gruau aux céréales en passant par les barres-collations; elle comprend notamment le Gruau instantané Quaker, le Gruau Quaker Rapide, les céréales SquaresMC à l'avoine de Quaker et les barres tendres Quaker. Pour de plus amples informations, visitez le site www.quakeroats.ca ou la page Facebook de la marque Quaker au http://www.facebook.com/quakerquebec. Quaker est une des marques phares de PepsiCo Canada.

À propos de PepsiCo Canada
PepsiCo Canada est divisée en deux entités commerciales. La division PepsiCo Canada Aliments comprend Frito Lay Canada et les marques Quaker. La division PepsiCo Canada Breuvages comprend les marques Pepsi, Gatorade et Tropicana. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.pepsico.ca.

À propos de PepsiCo
PepsiCo propose le plus large éventail de marques milliardaires d'aliments et de boissons au monde, dont 19 gammes de produits ayant chacune généré des ventes au détail de plus d'un milliard de dollars. Les divisions principales - Frito Lay, Quaker, Pepsi-Cola, Tropicana et Gatorade - fabriquent également des centaines d'autres aliments et boissons nourrissants et savoureux qui font la joie des consommateurs dans plus de 200 pays. Les employés de PepsiCo, dont les revenus annuels atteignent près de 60 milliards de dollars, sont unis par l'engagement unique de l'entreprise envers le développement durable, appelé Donner un sens à la performance. En consacrant ses efforts à offrir un large éventail de produits alimentaires sains, pratiques et amusants, en réduisant son impact sur l'environnement et en encourageant une culture en milieu de travail axée sur la diversité et l'inclusion, PepsiCo obtient de solides résultats financiers et apporte son soutien à des collectivités partout dans le monde. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site www.pepsico.com.

Notes

  1. Nombre approximatif de bols de gruau que Quaker offrira, calculé d'après les dons (et mesuré en livres), suivant une moyenne de 30 g par portion de gruau.
  2. Bilan-Faim 2010 : étude nationale globale sur la faim et l'utilisation des banques alimentaires au Canada, publiée par Banques alimentaires Canada.
  3. Ipsos Reid, mai 2010, sondage pour Quaker sur le marché du petit déjeuner.
  4. Allégation de Santé Canada : http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/label-etiquet/claims-reclam/assess-evalu/oat-avoine-fra.php.

Pour lancer l'initiative, Alexandre Bilodeau participera à deux petits déjeuners événementiels, qui se dérouleront respectivement le 17 janvier à la station Union de Toronto et le 18 janvier au centre Eaton de Montréal, au cours desquels il donnera des entrevues aux médias. Pour obtenir plus de détails, cliquez ici. http://cnw.ca/fr/releases/archive/January2011/13/c2284.html

Our Brands