Pepsi braque les projecteurs sur le Québec dans une nouvelle campagne qui célèbre ses gens et leur façon unique de vivre pleinement leurs passions.
MONTRÉAL, 20 JUIN 2024 – Le Québec et Pepsi ont toujours eu une relation spéciale, et cette année, il y a quelque chose à célébrer. Juin 2024 est le mois du 90e anniversaire de la première usine d'embouteillage de Pepsi à Montréal, la première à avoir ouvert ses portes en dehors des États-Unis. En l'honneur de son 90e anniversaire, Pepsi retourne là où tout a commencé.
Pepsi rédige une lettre d'amour au Québec avec la nouvelle campagne « Ici, quand on aime, on aime ». La campagne souligne la passion unique des Québécoises et Québécois pour ce qu'ils aiment, et Pepsi célébrera les gens et la passion du Québec d'aujourd'hui au fil de l'été, notamment avec des partenariats, des événements immersifs, du contenu dans les médias sociaux et des concours.
« En célébrant le 90e anniversaire de Pepsi au Québec, nous voulions renvoyer directement l'amour aux personnes qui ont été au cœur du succès de notre marque. C'est leur passion et leur enthousiasme qui ont propulsé Pepsi jusqu'où elle se trouve aujourd'hui », a commenté le directeur principal de PepsiCo Canada, Reid Black.
Ici, Quand on aime, on aime
Nous lançons aujourd'hui notre nouvelle annonce : un hymne utilisant le geste simple, mais si communicatif, de donner un bec pour symboliser la passion des gens du Québec. La publicité met en vedette une distribution de plus de 30 Québécoises et Québécois avec une trame sonore marquante : C'est bon pour le moral de La Compagnie Créole. Quelques classiques de la culture populaire québécoise comme La Guerre des tuques, Chambres en ville y font une brève apparition, ainsi que et le lutteur professionnel Kevin Owens. Cette campagne publicitaire entraînante sera diffusée à la télévision, dans les médias numériques et dans les lieux publics tout l'été. Pour voir la nouvelle annonce, cliquez ici.
Pepsi dévoilera les prochains développements de la campagne au fil de l'été.
Vous pouvez suivre la campagne du 90e anniversaire sur les pages Instagram et TikTok de Pepsi @icicestpepsi pour connaître les détails.
Racines profondes au Québec
Le 12 juin 1934, Pepsi a ouvert sa première usine d'embouteillage canadienne à Montréal. Les embouteilleurs dévoués de Pepsi représentent l'essence même de la marque Pepsi : passion, plaisir et amusement.
À la fin de 1935, il y avait 20 franchises au Canada, dont 13 au Québec. Toutes les franchises appartiennent à des familles.
Aujourd'hui, Alex Coulombe Ltd. est l'un des plus grands embouteilleurs franchisés de l'entreprise et fait partie de la famille Pepsi depuis 1935. L’entreprise est aussi est un fier commanditaire du Festival d'été de Québec, où des produits commémoratifs et des canettes seront disponibles dans le cadre des célébrations du 90e anniversaire de la marque.
PepsiCo Boissons Canada et ses quatre embouteilleurs du Québec comptent plus de 1 340 employés dans 16 usines de fabrication et de distribution.
À propos de PepsiCo
Les produits PepsiCo sont consommés plus d’un milliard de fois par jour dans plus de 200 pays et territoires dans le monde. PepsiCo a généré des revenus nets dépassant 91 milliards $en 2023 grâce à ses gammes complémentaires de boissons et d'aliments pratiques qui regroupent notamment Lay's, Doritos, Cheetos, Gatorade, Pepsi, Mountain Dew, Quaker et SodaStream. La gamme de produits de PepsiCo comprend un large éventail d’aliments et de boissons aimés des gens, dont de nombreuses marques emblématiques qui génèrent plus d’un milliard de dollars chacune, selon les ventes au détail annuelles estimées.
PepsiCo s’est donné comme mission d’être le leader mondial du secteur des boissons et des aliments pratiques en déployant son approche gagnante Pep+ (PepsiCo Positive). pep+ est une transformation stratégique de bout en bout qui place la durabilité et le capital humain au centre de la manière dont l’entreprise assure sa croissance et crée de la valeur en exerçant ses activités dans le respect des limites de la planète et en inspirant des changements positifs pour celle-ci et pour les personnes. Pour de plus amples renseignements, visitez www.pepsico.com et suivez nos comptes X (Twitter), Instagram, Facebook et LinkedIn, @PepsiCo.
Topics: